in ,

Jean-Jacques Goldman violent envers ses enfants ? Sa fille sort du silence

jean-jacques-goldman-violent-envers-ses-enfants-sa-fille-sort-du-silence

La famille de Jean-Jacques Goldman fait l’objet d’une polémique en ce moment. En effet, la polémique tourne autour de l’éducation des enfants, évoquée par sa fille Caroline Goldman. En effet, cette dernière officie en tant que psychologue pour enfants, dont les propos ont fait beaucoup de bruits.

Jean-Jacques Goldman : Caroline parle de l’éducation de son père

Caroline Goldman, la fille de Jean-Jacques Goldman, travaille actuellement en tant que psychologue pour enfants. Et elle a un avis très clair sur le mode d’éducation qu’elle prône. Il s’agit du « time out » ou la punition par la mise au coin. Toutefois, un psychologue a alors donné son avis sur le sujet dans les colonnes du Parisien. Il a alors déclaré : « Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir. Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune. »

Et pour sa part, Caroline Goldman a tenu à défendre ses propos. Aussi, elle a répondu à son confrère, toujours dans les colonnes du Parisien le 27 octobre dernier. Ainsi, elle a surtout voulu mettre au clair les allégations sur l’éducation reçu de la part de leur père. Elle a alors appuyé que l’éducation positive « culpabilise les parents et finit par les paralyser. » Selon elle, il faut « arrêter de parlementer et d’enfermer provisoirement [les enfants] dans leur chambre » lorsqu’ils vont trop loin.

Des détracteurs fustigent les méthodes éducatives du chanteur

Suivant les propos des autres psychologues, elle affirme ne pas vouloir « passer pour la Mère Fouettarde réac. » Cependant, elle regrette que les parents « s’empêchent de contenir leurs enfants en pensant qu’ils vont les traumatiser. » Aussi, elle a affirmé que son père ne fait pas partie de ces genres de parents tyranniques.

Ainsi, elle a partagé son vécu par rapport à l’éducation reçue de la part de son père, Jean-Jacques Goldman. Elle a alors déclaré : « Je n’ai pas été punie quand j’étais petite… J’étais même très dure avec mon frère cadet. » Ainsi, ses propos tendent à rétablir la vérité sur la manière d’éducation du chanteur. Pour sa part, le chanteur n’a pas voulu répondre aux accusations concernant sa manière d’éduquer ses enfants.

Comme à son habitude, l’auteur-compositeur ne fait de déclarations publiques que très rarement. En se retirant de la scène il y a déjà plusieurs années, on le voit encore moins dans les médias. En effet, il paraît qu’il affectionne plutôt le fait de communiquer directement avec ses fans, avec des lettres.