Personne ne s’attendait à une telle tournure. Jean-Jacques Goldman marque ENFIN son retour sur scène… Les fans n’en reviennent pas. On vous dit tout !
Le chanteur, depuis le courant de 2004, se fait de plus en discret au plus grand regret de ses millions d’admirateurs. C’est ainsi qu’un groupe de musiciens prénommé les « Goldmen » a vu le jour. Leur principal objectif, c’est de perpétuer ses plus grands titres à travers le Monde. Jean-Jacques Goldman marque ENFIN son retour sur scène… Les fans n’en reviennent pas.
« Nous pratiquons Jean-Jacques Goldman comme on pratique un sport ».
Jean-Jacques Goldman fait partie de l’un des chanteurs les plus talentueux de sa génération. Après une carrière bien remplie, l’artiste décidé de quitter cet univers pour vivre une vie de famille… Dans la discrétion totale.
Malgré le temps, son public ne cesse de réclamer son retour sur le devant de la scène… Ne serait-ce que faire une dernière tournée d’adieu. Une proposition qui ne semblerait pas intéresser celui qui demeure la personnalité préférée des Français.
« Je lui ai posé la question, racontait son ami Michael Jones dans Télématin. Il m’a dit : ‘Si un jour je décide de faire quelque chose, tu seras le premier au courant’« , rapportait-il. Une réponse qui ne rassure pas les fans qui continuent tout de même d’espérer.
Conscient de cette interminable attente, des musiciens ont décidé de former un groupe, les « Goldmen« , pour satisfaire, en partie, ses fans. En sillonnant toute la France, ils interprètent avec beaucoup de succès les plus grands tubes de cette icône de la musique francophone.
« Pratiquer, c’est progresser« , confessait à juste titre Alain Stevez au micro de la rédaction du Courrier Picard. « Nous pratiquons Jean-Jacques Goldman comme on pratique un sport« .
« C’est-à-dire pour essayer de faire aussi bien que le maître, ajoutait-il. L’objectif ultime, a-t-il fait bien mention, serait qu’un jour, Jean-Jacques soit à notre concert et qu’il ne soit pas déçu… Au final, c’est le public qui jugera« .
« Nous sommes obligés de jouer les incontournables comme ‘Il suffira d’un signe’, ‘Elle a fait un bébé toute seule’, ‘Encore un matin, poursuivait-il.
La réaction de JJG
« Je suis heureux du succès des Goldmen, sérieux, bon esprit, musiciens, et c’est touchant de voir le public vibrer sur ces chansons« , aurait-il confié à l’un de ses plus grands fans.