Chez les Goldman, la discrétion se transmet de génération en génération. Jean-Jacques Goldman : les confidences très osées de Michael, son fils unique. La rédaction d’Il est encore temps vous raconte tout !
Michael Goldman a surpris tout le monde ce mercredi 9 février 2022. Dans une interview donnée à nos confrères du journal Libération, il a fait une révélation inattendue sur son père, installée à Londres depuis plusieurs années. Jean-Jacques Goldman : les confidences très osées de Michael, son fils unique.
« Je leur disais que papa était plombier« .
Le chanteur s’est toujours illustré par sa plus grande discrétion. Un caractère qu’il a transmis à ses enfants. Au sommet de la gloire, Jean-Jacques Goldman, contre toute attente, décide de mettre un terme à sa carrière musicale.
Une décision motivée avant tout par le désir de renouer avec l’anonymat. La même année, en 2004, il déménage à Londres avec sa nouvelle famille.
Bref, le célèbre interprète d’Il suffira d’un signe n’a jamais été très à l’aise avec sa vie de célébrité.
Une triste réalité qui a envahi extrêmement tôt Michael Goldman. Depuis sa tendre enfance, son fils unique a souffert de son statut de « fils de ».
Fruit de sa belle histoire d’amour avec sa première femme, Catherine Morlet, Michael était déjà né au moment où son paternel a sorti l’un de ses plus gros tubes. On pense plus particulièrement à La vie par procuration, Quand la musique est bonne, mais aussi, je te donne.
Scolarisé dans un établissement privé basé au VIe arrondissement du capital parisien, un endroit réputé pour ne recueillir que les enfants des célébrités, des politiciens et des industriels, Michael a caché l’identité de son père.
En effet, il ne s’est jamais senti privilégié en se retrouvant dans une telle grande école. « Je leur disais que papa était plombier« , confessait-il. Des propos recueillis par nos confrères du journal Libération, publiés le mercredi 9 février 2022.
« L’avoir comme père, c’est comme avoir une bite de 30 cm« !
En ce moment même, Michael Goldman a une façon très étrange pour décrire son rapport avec son père, l’homme connu dans toute la France. « L’avoir comme père, c’est comme avoir une bite de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients« .