in

Jean-Jacques Goldman : la manière dont il a sorti une star de ses problèmes d’argent

Jean-Jacques Goldman : la manière dont il a sorti une star de ses problèmes dargent
© ABACA

Jean-Jacques Goldman : la manière dont il a sorti une star de ses problèmes d’argent. On vous dévoile toute l’histoire !

Même s’il n’est plus aujourd’hui sur le devant de la scène, le célèbre auteur-compositeur a marqué bien des esprits. Jean-Jacques Goldman : la manière dont il a sorti une star de ses problèmes d’argent.

« Je peux dater exactement le jour où ma vie a basculé(…) L’attitude des autres a changé ».

En entretien à Gala, Michael Jones a rappelé comment JJG l’avait aidé pour avoir certaines facilités financières.

Le chanteur gallois est connu pour avoir été l’un des professeurs de la Star Academy, et aussi pour sa fructueuse collaboration artistique avec le mari de Nathalie dans les années 80.

Ce n’est pas sans rappeler le titre Je te donne, qui a fait un vrai carton en 1985. Ce tube est resté N°1 du Top 50 pendant huit semaines !

Depuis 20 ans je la fais avec le public ou mes camarades musiciens, ou des artistes féminines. C’est une chanson qui est faite pour être chantée à plusieurs, donc c’est une chanson idéale pour faire des duos. J’en profite dès que je peux”, avait-il déjà confié auprès de BFM.

Jean-Jacques Goldman, c’est le frère que j’ai choisi”, indiquait-il quelques jours plus tôt, dans C à vous sur France 5.

On s’est pas posé de questions. On a tout de suite commencé à jouer ensemble. Et ça a fait ‘gling’”, indiquait Michael Jones à Anne-Elisabeth Lemoine.

Jean-Jacques Goldman lui a aussi ouvert quelques portes.

« Je peux dater exactement le jour où ma vie a basculé, se rémémorait-il. En 1985, après la sortie de Je te donne en duo avec Jean-Jacques Goldman, l’attitude des autres a changé ».

« J’ai eu moins de mal à obtenir un crédit à la banque » !

Celui-ci de poursuivre : « J’ai eu moins de mal à obtenir un crédit à la banque. Et on m’a proposé de me donner des instruments, des fringues. Avant, je devais économiser pour m’acheter des guitares ! », révélait-il auprès de la rédaction de Gala pour le 1500e numéro exceptionnel du magazine, consacré au thème de la célébrité.

« La célébrité ne m’a pas changé : je ne vais jamais dans les endroits à la mode, j’habite à la campagne, du côté de Lyon. Jean-Jacques Goldman et moi, nous voulions chanter la rencontre de deux cultures, de deux horizons. Jean-Jacques le Français et moi qui vient du pays de Galles », confiait-il.

« Comme lui, je pense que si on a envie d’écrire des chansons, il ne faut pas s’éloigner de la vraie vie, rester le plus proche des gens […] D’ailleurs, je ne sais pas comment il fait pour se passer du contact avec le public. Moi, je ne peux pas, je ne pourrai jamais« , concluait-il.