in

Jean-Jacques Goldman à la retraite : cette somme ahurissante qu’il gagne chaque mois !

Jean-Jacques Goldman à la retraite : cette somme ahurissante quil gagne chaque mois !
Jean-Jacques Goldman à la retraite : cette somme ahurissante qu’il gagne chaque mois !- © ABACA

Jean-Jacques Goldman à la retraite : découvrez cette somme ahurissante qu’il gagne chaque mois ! Attention aux yeux !

Ce nouveau livre baptisé Goldman qui sort ce 18 août 2023 !

Il continue à faire parler de lui même après son départ pour Londres. Il figure toujours en tête des personnalités préférées des Français depuis des années et de façon consécutive. Et ça ne semble pas être prêt d’en finir.

En marge de la parution d’un nouvel ouvrage sur Jean-Jacques Goldman écrit par l’écrivain et professeur d’histoire Ivan Jablonka, nos confrères du Parisien en a profité pour dévoiler la somme colossale qu’il touche depuis sa retraite musicale en 2016.

22 ans après la sortie de son dernier album, Chansons pour les pieds, les tubes du légendaire continuent de résonner sur les ondes… De quoi lui assurer une retraite très (très) confortable.

Jean-Jacques Goldman à la retraite : cette somme ahurissante qu’il gagne chaque mois !

Le papa de Caroline, Michaël, Nina, Maya et Kimi gagne près de deux millions d’euros annuels en droits d’auteur, grâce à notamment ses 28,5 millions d’albums (3e place sur le podium des plus gros succès, devancée seulement par Johnny Hallyday et Michel Sardou). Ce qui fait beaucoup à gagner par mois !

A cela s’ajoute ses apparitions (très) fréquentes sur les ondes, où son timbre résonnerait en moyenne de 80 à 90 fois par jour, selon les estimations du quotidien francilien.

« En France, c’est quelqu’un qui a commencé jeune et qu’on destinait à deux trois albums en disant : ‘C’est la mode du moment, et ça passera’ », confiait Matt Pokora à son propos.

« Et puis en fait, il s’avère que ces adolescentes sont devenues des femmes, puis des mères de famille et puis d’autres générations sont venues se raccrocher au wagon et ça fait une carrière monumentale« , ajoute celui qui est marié à Christina Milian.

D’ailleurs, celui qui a aussi fait carrière au théâtre fait ausssi partie des artistes qui ont repris des chansons de Jean-Jacques Goldman.