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« Je tremble lorsque je vois des colis à ma porte » : alerte arnaque, elle en reçoit jusqu’à 50 par jour alors qu’elle n’en a jamais commandé !

Je tremble lorsque je vois des colis à ma porte : alerte arnaque, elle en reçoit jusquà 50 par jour alors quelle nen a jamais commandé !
« Je tremble lorsque je vois des colis à ma porte » : alerte arnaque, elle en reçoit jusqu'à 50 par jour alors qu’elle n’en a jamais commandé !-© iStock

Les escrocs ont plus d’un tour dans leur sac. De nos jours, il faut redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans des pièges bien huilés. « Je tremble lorsque je vois des colis à ma porte » : alerte arnaque, elle en reçoit jusqu’à 50 par jour alors qu’elle n’en a jamais commandé !

« Je tremble lorsque je vois des colis à ma porte » : alerte arnaque, elle en reçoit jusqu’à 50 par jour alors qu’elle n’en a jamais commandé !

Tous des colis Amazon, raconte Anca Nitu. Les boites livrées à son domicile , poursuit l’Américaine, contiennent toutes des paires de chaussures.

Si elle avait cru avoir fait l’objet d’une erreur, elle était loin d’imaginer ce à quoi elle avait affaire. A sa grande surprise, ces colis lui étaient destinés.

Anca Nitu restait perplexe face à la quantité astronomique de colis qu’elle recevait chez elle. Déjà qu’elle ne sait plus où les mettre, la société UPS ( qui s’occupe de livrer les colis, NDLR) lui réclament par ailleurs des frais de livraison s’élevant à pas moins de 300 dollars.

« Je tremble lorsque je vois des colis à ma porte», confiait-elle à CBS News. Anca Nitu est fort probablement victime d’une escroquerie.

D’après Better Business Bureau (un peu comme l’UFC Que Choisir en Amérique, NDLR), plusieurs revendeurs malhonnêtes utiliseraient l’adresse de particuliers pour éviter les frais de retour d’articles défectueux.

« J’ai refusé de payer et le litige avec UPS est toujours en cours»

Avec cette fausse adresse, où tous les produits renvoyés par les clients sont livrés, les personnes qui reçoivent les colis se retrouvent chargées de la facture.

« J’ai refusé de payer et le litige avec UPS est toujours en cours,» commente-t-elle.

Ayez toujours le réflèxe de vérifier que votre colis n’est pas adressé à une autre personne. Pensez à vous rendre sur le site marchand afin de signaler cette erreur.

Normalement, une enquête est menée en vue de retrouver l’origine de l’arnaque. Vous n’avez généralement pas à retourner le colis.

Vous serez d’emblée informé de l’avancée des investigations pour que vos données ne soient pas utilisées à nouveaux par des revendeurs.