in

« Je suis ouvert à tout » : Jean-Luc Reichmann remplace Jean-Pierre Foucault à la tête de Miss France dès ce 2023 ?

Je suis ouvert à tout : Jean-Luc Reichmann remplace Jean-Pierre Foucault à la tête de Miss France dès ce 2023 ?
"Je suis ouvert à tout" : Jean-Luc Reichmann remplace Jean-Pierre Foucault à la tête de Miss France dès ce 2023 ? - © TF1

Cela fait des années que la question brûle sur toutes les lèvres : qui prendra la succession de l’inoxydable Jean-Pierre Foucault à la présentation du mythique concours Miss France ? Il présente ce rendez-vous annuel depuis 1994 ! Si Nikos Aliagas n’est pas partant, une autre figure incontournable de TF1 accepte de prendre la relève : ni plus ni moins que le célèbre présentateur des 12 Coups de midi, le divertissement de la mi-journée de la première chaîne qui s’invite chez vous du lundi au vendredi à l’heure du déjeuner.

C’est sur le plateau de Quelle époque!, le talk-show présenté par Léa Salamé que le compagnon de Nathalie Lecoultre a fait ces révélations quelque peu inattendues. Jean-Luc Reichmann remplace-t-il vraiment Jean-Pierre Foucault à la tête de Miss France dès ce 2023 ?

Qui sont les invités de Léa Salamé dans Quelle époque ! ?

Cela fait aujourd’hui plusieurs mois que Quelle époque ! a remplacé On est en direct ! sur France 2.

Pour l’émission de ce samedi 7 janvier 2023, aux côtés de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, la journaliste recevaient Indira Ampiot, Miss France 2023, l’humoriste Alex Vizorek, l’influenceuse Louise Aubery, le député de la Somme et frondeur de LFI François Ruffin, Jérémy Ferrer, représentant des artisans boulangers affectés par la crise énergétique, le journaliste et chroniqueur gastronomique Périco Légasse mais aussi Jean-Luc Reichmann, récemment élu animateur préféré des Français.

L’ancienne acolyte de Laurent Ruquier de profiter de la présence de ce dernier pour lui demander : « Vous avez pris une résolution pour 2023? Rester numéro 1?« , lance-t-elle.

« Non pas du tout », rassure celui qui a détrôné Stéphane Plaza. Celui-ci d’alors expliquer qu’il préfère « prendre du plaisir et surtout beaucoup de partage, de la joie et profiter du moment présent. On est tous de passage« , admet-il. Donc là je profite du moment« , ajoute-t-il.

« Je suis ouvert à tout(…) Alexia Laroche-Joubert est une amie donc je n’ai pas de problème »  : Jean-Luc Reichmann remplace t-il à Jean-Pierre Foucault ?

En présence d’Indira Ampiot, Léa Salamé n’a pu s’empêcher de lui demander s’il aimerait bien présenter l’élection Miss France.

« Pourquoi pas ?, répond l’animateur avec la plus grande assurance. Bien sûr, moi vous savez, je suis ouvert à tout« , complète-t-il.

« Pour 2023 », enchaînait la compagne de l’essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann.

Jean-Luc Reichmann d’alors tirer les choses au clair. « Ah non, mais il y a Jean-Pierre qui est là. Tant que Jean-Pierre est là, on ne touche pas un cheveu de Jean-Pierre », indique-t-il.

« Oui mais vous vous positionnez ce soir quand même », insiste la native de Beyrouth. « Non je ne me positionne pas, j’adore Jean-Pierre Foucault, c’est un bonheur, Alexia Laroche-Joubert est une amie donc je n’ai pas de problème ».