« Je suis en taule » : Lola, la fille du chanteur Renaud fait une annonce choc depuis le Japon. On vous donne tous les détails.
« Je suis en taule » : Lola, la fille du chanteur Renaud fait une annonce choc depuis le Japon. Les détails avec l’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps.
Quelques jours plus tôt encore, Renaud avait pris part à une soirée caritative au profit des pompiers en France, en présence de Pascal Obispo, près de la Dune du Pilat.
Lola Séchan partage son voyage enchanté au pays du Soleil levant
Pendant ce temps, sa fille Lola s’est évadée au Japon. La maman d’Héloïse s’est concoctée un programme enchanté au pays du Soleil-levant. Un voyage certes merveilleux, mais pas sans risque !
Elle a commencé par chasser le Space Invader à Tokyo. L’écrivaine française, autrice de livres pour enfants et de bandes dessinées est aujourd’hui partie pour d’autres contrées plus sauvages.
Avant de rejoindre Iriomote, une autre île, Lola Séchan avait tout d’abord passé quelques jours chez une amie à Taketomi, partageant à loisir des clichés et vidéos de ses balades dans la nature ainsi que de ses trouvailles.
Comme indiqué par la fille de Renaud à ses abonnés Instagram, Iriomote est « l’ile au chat endémique introuvable…« . C’est un territoire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
On y trouve notamment un des trésors du patrimoine national japonais : une espèce de félins en voie de disparition. Il n’en resterait aujourd’hui que quelque cinquante et cent spécimens vivants.
La fille de Renaud « en taule » au Japon, son annonce CHOC !
Voilà pourquoi les autorités mettent un point d’honneur pour informer les habitants ainsi que les touristes dans les parages de faire très attention à ne pas en supprimer.
Documentation à l’appui, Lola Séchan apprend que « La consigne c’est de ne surtout pas l’écraser en voiture…« . Celle-ci d’alors d’ironiser : « Vu ma dangerosité au volant, je crains le pire« .
A l’office de tourisme, les panneaux de signalisation alertent déjà sur les limitations de vitesse en vigueur sur toute l’île (30 à 40 km/h).
« Si vous n’avez plus de nouvelles c’est que je suis en taule sur Iriomote« , prévenait la quadragénaire. Voilà qui ne devrait pas trop lui déranger sachant qu’elle s’y plaît beaucoup au Japon.