in

« Je sentais que M6 n’allait rien m’offrir » :Julia Vignali évoque les vraies raisons de son départ de la chaîne privée

Je sentais que M6 nallait rien moffrir :Julia Vignali évoque les vraies raisons de son départ de la chaîne privée
"Je sentais que M6 n’allait rien m’offrir" :Julia Vignali évoque les vraies raisons de son départ de la chaîne privée !-© M6

Passée par Canal+, France 5 et TF1, l’épouse du comédien Kad Merad avait rejoint M6 en 2017, après le départ de Faustine Bollaert pour France 2. Elle a repris la tête du « Meilleur pâtissier » en signant des performances d’audience particulièrement solides avant son départ pour la chaîne publique où elle co-présente Télématin avec Thomas Sotto.

En entretien ce début de semaine auprès de Télécâble Sat Hebdo, Julia Vignali évoque les vraies raisons de son départ de la chaîne M6.

« Je ne pouvais pas continuer les gâteaux(…) ce n’est pas possible » : Julia Vignali évoque les vraies raisons de son départ de M6

« Je ne pouvais pas continuer les gâteaux. Quatre ans de concours de pâtisserie, quand on n’aime pas la pâtisserie, ce n’est pas possible« , a confié l’ancien partenaire de Cyril Lignac et Mercotte.

« Ne vous méprenez pas, c’était génial ! Mais, en termes de défi, j’avais besoin d’autre chose, et je sentais que M6 n’allait rien me proposer« , s’expliquait-elle.

Voilà pourquoi, ajoute-t-elle, « J’ai créé ma propre société de production ». Julia Vignali rappelons-le, était également apparue dans d’autres programmes moins médiatisés diffusés sur la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost, tels que Mon Admirateur Secret.

Julia Vignali d’ensuite revenir sur la proposition alléchante de France 2. Une offre qui selon elle, s’est présentée à un moment opportun.

« C’est drôle parce que quand on m’a proposé Télématin, se rappelait-elle, je regardais la saison de 2 de la série The Morning Show. Je voyais Jennifer Aniston, l’une des actrices phares, mettre son réveil à 3 h 30 du matin. J’étais fascinée par ces gens qui se lèvent très tôt le matin. Moi qui voulais du défi. J’étais servie« , avoue-t-elle.

Ce nouveau challenge qui attend Julia Vignali.

Ravie d’avoir contribué à redresser les audiences de son créneau horaire, l’animatrice de 47 ans estime qu’il est crucial pour elle de performer et de réussir.

« Je suis rivée, chaque matin, sur les chiffres d’audiences« , assure-t-elle. Un regret pour M6 ? Aucun, même pas une seule seconde.

Prochainement, Julia Vignali se lancera dans un nouveau challenge : elle co-animera, aux côtés de Vincent Niclo, la soirée du Sidaction, qui se tiendra ce samedi 25 mars.

Une mission qu’elle abordera avec toute la rigueur et l’enthousiasme qu’on lui connaît.