in

« Je résiste moins bien » : Julie Gayet de plus en plus fatiguée depuis qu’elle a 50 ans

Je résiste moins bien : Julie Gayet de plus en plus fatiguée depuis quelle a 50 ans
"Je résiste moins bien" : Julie Gayet de plus en plus fatiguée depuis qu'elle a 50 ans!-© Bestimage

Interviewée par « Télé Star », celle qui est devenue en juin dernier, l’épouse de l’ancien Président de la République français François Hollande a évoqué – sans le moindre complexe – son âge. Ce fut également pour elle l’occasion de revenir sur son prochain film « Comme une actrice », dans lequel la quinquagénaire incarne une certaine Anna, une comédienne qui va tenter de reconquérir son mari, joué par Benjamin Biolay.

Julie Gayet révèle être de plus en plus fatiguée depuis qu’elle a 50 ans. Comme elle l’a confié sans tabou auprès du magazine TéléStar.

Julie Gayet de plus en plus fatiguée depuis qu’elle a 50 ans ! Ses confidences.

« Je fatigue plus vite, je résiste moins bien aux tournages de nuit ». Celle qui a célébré son mariage à la mairie de Tulle, en Corrèze indique sentir un grand besoin de « se mettre au sport ».

Dans la foulée, ajoute l’actrice française, « Je me libère toutefois très bien de ces angoisses. Je vis au jour le jour. J’ai savouré chaque âge, rassurait-elle. Bon, on verra dans vingt ans si je vous tiens toujours le même discours », complétait-elle.

« 50 ans, c’est aussi la peur de disparaître » !

Sébastien Bailly, le réalisateur du film a souhaité « filmer Julie Gayet avec ses rides ». Une demande qui a été loin de lui poser problème.

La maman de Tadéo (23 ans) et d’Ezéchiel (22 ans), nés de ses amours passés avec Santiago Amigorena de qui elle a divorcé en 2006, d’en dire davantage.

« Ce sont trop souvent les actrices de 40 ans qui jouent les quinquagénaires. Je ne vais pas vérifier sur l’écran de contrôle si la lumière me met en valeur. Je m’attache avant tout à l’énergie du personnage », confiait Julie Gayet.

« 50 ans, c’est un âge délicat chez une femme, avec l’arrivée de la ménopause, admettait-elle avant de s’ouvrir un peu plus. Avec la peur de disparaître aussi », poursuit la comédienne.

« Il y a environ 18 % de femmes de plus de 50 ans en France, or, affirme Julie Gayet, elles ne sont représentées qu’à hauteur de 7 % dans les médias et au cinéma ».