in

« Je préfère arrêter là » : énorme coup de théâtre dans Mariés au premier regard, Frédérick demande le divorce avec Émilie !

Je préfère arrêter là : énorme coup de théâtre dans Mariés au premier regard Frédérick demande le divorce avec Émilie !
© M6

L’inévitable se produit bien avant la fin du programme pour la plus grande tristesse de leurs fans. « Je préfère arrêter là » : énorme coup de théâtre dans Mariés au premier regard, Frédérick demande le divorce avec Emilie.

Après un début de mariage très idyllique, les deux tourtereaux ont très vite changé de décor en multipliant incompréhensions et disputes. L’intervention, pourtant essentielle, d’Estelle Dossin n’a plus fait de l’effet sur leur couple. Le mal est déjà fait. « Je préfère arrêter là » : énorme coup de théâtre dans Mariés au premier regard, Frédérick demande le divorce avec Emilie !

« Je ne sais pas où ç’a dérapé… »

À la suite de Prague, les choses ont pris une tout autre tournure. Après une première dispute, Emilie et Frédérick ont réussi à se réconcilier. Mais cette embellie sera de très courte durée. Dans l’épisode du 30 mai 2022, les incompréhensions vont prendre très vite le dessus. « Je ne sais pas où ç’a dérapé. J’ai peur pour l’avenir« , alertait déjà le mari.

En faisant face à Estelle Dossin, suite à leur demande de l’aide, les choses vont de mal en pis. « Tous les deux, vous souffrez de la même chose« , déclarait la psychologue clinicienne.

« Vous avez des angoisses d’abandon extrêmement importantes, expliquait la spécialiste. La différence entre vous deux, c’est que vous ne les manifestez pas de la même manière« , ajoutait-elle.

« Vous, Emilie, s’adressait-elle à la mariée, vous avez un mouvement de repli. Par contre, vous, Fred, ça vous rend très défensif. Quand Fred avance et que vous vous reculez, ça ne peut pas marcher« , expliquait de façon absolument claire la psychologue.

Vers la fin de son intervention, elle leur suggère donc de « dédramatiser« , mais aussi de faire « des ajustements« . Le plus important, c’est de « savoir se pardonner » et « faire, en effet, amende honorable« .

« Je veux qu’on divorce »

Sans réelle surprise, cela ne semble pas fonctionner dans Mariés au premier regard. Les disputes s’enchaînent malgré tout. « On se sépare, ça me fait peur. Aujourd’hui, je me contiens, mais à un moment donné, mon seuil de tolérance va sauter« , lui a ainsi fait savoir son homme.

« Moi je préfère arrêter là, on divorce« , réitérait-il. » Moi aussi, tout comme toi, j’ai été déçue. Tout comme toi, j’ai vraiment envie de sortir de la relation et je veux qu’on divorce« , lui répondait, hélas, Emilie.