in

« Je ne trouvais pas ça bien »: cette petite phrase de Jean-Marie Bigard qui risque de discréditer Les Enfoirés !

Je ne trouvais pas ça bien: cette petite phrase de Jean-Marie Bigard qui risque de discréditer Les Enfoirés !
"Je ne trouvais pas ça bien": cette petite phrase de Jean-Marie Bigard qui risque de discréditer Les Enfoirés !-© Instagram

Jean-Marie Bigard, ex-figure emblématique des Enfoirés, a récemment fait une déclaration fracassante expliquant sa décision de quitter la troupe. Une réaction qui a suscité l’étonnement chez les fans. Voici tous les détails…

En effet, l’humoriste a affirmé ouvertement qu’il ne se sentait plus en phase avec les valeurs véhiculées par l’organisation. « Je ne trouvais pas ça bien », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la dimension caritative de l’événement avait été éclipsée par des enjeux plus commerciaux : cette petite phrase de Jean-Marie Bigard qui risque de discréditer Les Enfoirés.

Les Enfoirés 2023 : Jean-Marie Bigard, le grand absent de la saison…

Les Enfoirés, créés en 1986 par Coluche, ont pour objectif de collecter des fonds pour aider les Restos du Cœur. Chaque année, de nombreux artistes se réunissent sur scène pour un spectacle qui est retransmis en direct à la télévision.

Un événement devenu incontournable, au fil du temps, dans le paysage médiatique français. Il est suivi ainsi par des millions de téléspectateurs.

Et l’édition 2023 des Enfoirés, marquée par le grand retour de Mimie Mathy, a rassemblé un peu plus de 8 millions d’aficionados.

Jean-Marie Bigard, qui a participé à de nombreux shows dans les années 90, reste l’un des grands absents de la troupe. « Je ne veux plus être associé à ça. »

La décision de Jean-Marie Bigard a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Si certains ont salué le courage de l’humoriste, d’autres ont exprimé leur déception de le voir quitter la troupe.

Le lundi 6 mars dernier, l’émission « Touche pas à mon poste » a choisi de consacrer un segment à la fameuse soirée caritative diffusée sur TF1 le 3 mars dernier.

Durant cette séquence, l’équipe de Cyril Hanouna s’est attardée sur le financement de l’événement et a révélé une information de taille.

L’occasion pour Jean-Marie Bigard de dévoiler enfin les raisons pour lesquelles il n’avait plus participé à l’émission depuis plus de 20 ans déjà.

Ce qui a suscité un grand intérêt pour le public de TPMP, avide de découvrir les dessous de cet événement annuel très médiatisé.

Cette révélation CHOC de Jean-Marie Bigard sur la gestion de l’argent des Enfoirés !

Selon Jean-Marie Bigard, tous les fonds collectés au profit des Restos du cœur n’ont pas été intégralement reversés à l’association.

« Il y a eu un moment où j’ai participé à une petite réunion où j’ai découvert une caisse de ravitaillement de secours, racontait-il. Une réalité qui ne me convenait que moyennement », a-t-il avoué.

Interrogé par ses pairs sur cette déclaration, Jean-Marie Bigard a approfondi son propos en précisant que « les Restos gardaient de l’argent ».

L’humoriste souhaitait, en effet, suivre l’exemple de Coluche, fondateur des Restos du cœur. Celui-ci, de son vivant, avait pris l’initiative de reverser tout excédent financier à une entité quelconque.

« Quand il y avait de l’argent en trop, à la fin de chaque saison, Coluche allait voir l’Abbé Pierre pour lui remettre un chèque en lui disant « ‘on ne garde rien de chaque saison et tout l’argent est reversé’ », a-t-il expliqué.

Bref, Jean-Marie Bigard s’inscrit à fond contre cette caisse de secours, trouvant cela peu adéquat. Il a poursuivi en affirmant donc qu’il aurait préféré que tous les fonds soient directement reversés aux Restos du cœur.

Cette prise de position de l’humoriste a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, relançant presque le débat sur les dons aux associations caritatives. Affaire à suivre…