in

« Je ne supportais plus son défaut »: cette étonnante raison qui pousse cet homme à divorcer après 12 ans de mariage !

Je ne supportais plus son défaut: cette étonnante raison qui pousse cet homme à divorcer après 12 ans de mariage !
"Je ne supportais plus son défaut": cette étonnante raison qui pousse cet homme à divorcer après 12 ans de mariage ! - © PEXELS

L’institution du mariage se fragilise année après année. Les couples d’aujourd’hui se marient du premier regard et divorcent en même temps pour une simple saute d’humeur. Le laxisme de la législation actuelle ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Cette histoire qui a fait un tollé sur Reddit illustre parfaitement cette triste réalité. On vous raconte tout…

Ras-le-bol, ce père de famille s’est engagé à raconter lui-même sa vie de couple sur le site web communautaire américain. « Je ne supportais plus ce défaut chez ma femme « : découvrez cette raison dérisoire qui a poussé cet homme a demandé le divorce au bout de 12 ans de mariage.

Un couple fragile…

Depuis le début de leur histoire d’amour, l’homme en question était parfaitement au courant de ce défaut qu’il qualifie d’insupportable aujourd’hui.

Mais à l’époque, par amour, disait-il, il était prêt à faire des concessions. Il s’était certainement dit, comme c’est souvent le cas dans de nombreux jeunes couples, qu’il parviendrait à la faire changer… Au fil des années.

Cependant, après 12 ans de vie commune, le changement tant espéré ne s’est jamais produit. Au contre, plus le temps passe, plus le vilain défaut de son épouse s’accentuait. La naissance de leur fils n’a fait qu’empirer les choses. Résultat : c’est l’étouffement total et l’homme a fini par demander le divorce.

« Non, je n’ai pas trompé ma femme, a-t-il débuté. Et je ne fais pas non plus de crise de la quarantaine, poursuivait-il. Contrairement à ce que lui reprochaient certains internautes, « je ne suis pas à la recherche d’une femme plus jeune« , tentait-il de se justifier.

« Non, je ne cache rien« , décriait-il pour faire taire les mauvaises langues. Seulement, « c’en est assez« , expliquait-il en faisant allusion aux retards répétés de sa compagne.

« Ma femme et moi sommes ensemble depuis 12 ans, racontait-il. Pendant tout ce temps, se plaignait-il avec force et conviction, elle n’a pas fait le moindre effort pour être à l’heure pour tout ce que nous faisions.  »

« Lorsque nous sortions, indiquait-il pour convaincre ses interlocuteurs, le temps d’attente moyen était de 15 minutes à une heure. Au début, comme il a été mentionné plus haut, J’attendais parce que je l’aimais. »

« Je ne regrette rien… »

Avant, pour chacun de ses retards, « ma femme avait l’habitude d’accuser les circonstances. Mais maintenant, elle accuse notre fils ». Après avoir rapporté ses nombreux retards, l’homme a déclaré ouvertement n’avoir rien regretté de sa décision de divorcer.

Exemple 1 : les écoles maternelles. « Nous avions 15 à 30 minutes de retard à chaque réunion des parents…« . Exemple 2 : les sorties cinéma. « J’ai dû la laisser dans un magasin de vêtements parce que j’allais manquer le début du film... » Etc.