in

« Je ne suis pas une garderie » : une grand-mère demande à être payée pour garder son petit-fils, son prix fait polémique !

Je ne suis pas une garderie : une grand-mère demande à être payée pour garder son petit-fils son prix fait polémique !
© Shutterstock

« Je ne suis pas une garderie » : une grand-mère demande à être payée pour garder son petit-fils, son prix fait polémique ! On vous raconte tout dans les détails.

Cette histoire fait polémique ! Une grand-mère demande à être payée pour garder son petit-fils, considérant qu’il s’agit d’un travail. Il faut reconnaître que cette mamie qui nous vient d’Angleterre a vraiment le sens des affaires.

« Je veux être payé. J’aime mon petit-fils mais je ne suis pas une garderie ».

Selon le Daily Mail qui a interrogé la grand-mère en question, la principale intéressée a estimé que “tout travail mérite salaire”. Aussi, pour garder son petit-fils, elle aurait exigé que sa fille la rémunère 12 livres (14 euros) environ par heure de garde.

« Ma fille m’a demandé de m’occuper de l’enfant deux ou trois jours par semaine, dit-elle, mais j’ai déjà mon travail. C’est pourquoi je veux être payé. J’aime mon petit-fils mais je ne suis pas une garderie. », faisait-elle savoir sans ambages.

Sa fille n’a pas posé problème par rapport à cette demande. Elle dit trouver cela normal. Elle a fixé un tarif de 10 livres l’heure (soit 11,86 euros).

« Si je dois renoncer à ce temps alors j’ai besoin d’argent pour compenser » !

Un compromis qui ne semble pas satisfaire la grand-mère. Elle ne trouve pas le salaire assez suffisant. Celle-ci de s’en expliquer :

Je ne suis pas une garderie, estime-t-elle. J’ai ma propre vie, je travaille pour moi-même et je pense qu’elle devrait comprendre que je perdrais du temps de travail si je gardais son bébé, donc si je dois renoncer à ce temps alors j’ai besoin d’argent pour compenser ce que je ne gagnerais pas à mon travail.

Cette histoire a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Si beaucoup ont pris le parti de la grand-mère, d’autres trouvent inacceptable qu’une mamie puisse réagir de la sorte, et exiger de l’argent pour garder sa ou ses petits-enfants.

Avec un salaire de 12 £ de l’heure, elle doit avoir des connaissances en premiers secours, en réanimation cardio-respiratoire mais aussi en garde d’enfant« , s’agaçait un internaute, « ​Évidemment qu’elle ne peut pas se le permettre”, commentait également un autre.

Comment auriez-vous réagi si vous devez faire face à une telle situation ?