in

« Je ne discute pas avec ces gens qui parlent de Messi » : cet ancien champion du monde digère mal la victoire de l’Argentine !

Je ne discute pas avec ces gens qui parlent de Messi : cet ancien champion du monde digère mal la victoire de lArgentine !
"Je ne discute pas avec ces gens qui parlent de Messi" : cet ancien champion du monde digère mal la victoire de l’Argentine ! - © AFP

Pour la toute première fois dans l’histoire de sa longue carrière en sélection, « La Pulga »a enfin porté son équipe sur le toit du monde. Un sacre « non méritoire » estime certains observateurs de la « planète foot ». « Je ne discute pas avec ces gens qui parlent de Messi » affirme même cet ancien champion du monde qui digère mal la victoire de l’Argentine.

Si l’ensemble des joueurs de l’équipe de France ont plus ou moins accepté leur défaite lors de la finale du Mondial au Quatar, ce n’est pas le cas de leurs fans ainsi que les rivaux historiques de « l’Albiceleste » du côté de l’Amérique du Sud. « Je ne discute pas avec ces gens qui parlent de Messi » : cet ancien champion du monde digère mal la victoire de l’Argentine. Voici son identité…

La victoire de Lionel Messi continue à faire grincer les dents…

Pour rappel, les Bleus se sont inclinés en finale du mondial qatari le dimanche 18 décembre 2022 face à l’Argentine (4 tirs au but à 2; 3-3 après prolongation). Une immense déception pour les hommes de Didier Deschamps.

Pour Leo Messi et sa bande, c’était un rêve devenu enfin une réalité. Si « l’Albicéleste » et tout le peuple argentin continuent à fêter leur victoire, les Français poursuivent, sans fléchir, à dénoncer l’arbitrage.

Dès le coup de sifflet final, plusieurs grandes figures de l’univers du football ont dénoncé, et d’un la pénalité accordé à Di María et de deux, le troisième but considéré comme « hors-jeu ».

Interrogé par nos confrères du journal Le Parisien, en marge d’un ultime hommage rendu à Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, mort le 29 décembre 2022, Paulo César n’a pas mâché ses mots.

Champion du monde en 1970 avec le Brasil, aux côtés du roi Pelé, l’ancien footballeur, âgé aujourd’hui de 73 ans, a déclaré que « Les Argentins ont volé la France ! »

« Excusez-moi, mais, nous, on a gagné la Coupe du monde clairement« , poursuivait celui qui a déjà porté la couleur de l’Olympique de Marseille durant la saison 1974-1975.

Pelé vs Messi !

L’ex homme fort de la « Seleção », l’ennemi juré de « l’Albiceleste » dans le continent sud américain, ne s’est pas arrêté là. « Il n’y a pas penalty sur Di María, et le dernier but est hors-jeu, a-t-il fait bien mention. C’est trop…« , ajoutait-il.

Pour Paulo Lima César Caju, il n’y a pas lieu de comparer Messi avec son ex-coéquipier. « Pelé est cinq fois champion du monde; 1300 buts en carrière dans les années 1960-1970, a-t-il rappelé. Moi, je ne discute pas avec ces gens qui parlent de Messi, Maradona…«