in ,

« Je n’ai jamais voulu faire de la télé » : Stéphane Plaza cash sur sa carrière 

Je nai jamais voulu faire de la télé : Stéphane Plaza cash sur sa carrière 
© France 2

« Je n’ai jamais voulu faire de la télé » : Stéphane Plaza cash sur sa carrière. Retour sur les confidences du célèbre agent immobilier de M6.

 Alors qu’il était à la tête ce vendredi 13 mai, d’un nouvel épisode de Recherche appartement ou maison sur M6, l’on apprend que le BFF de Karine Le Marchand n’a jamais cherché à en arriver là. Il en dévoile la raison. « Je n’ai jamais voulu faire de la télé » : Stéphane Plaza cash sur sa carrière.

Stéphane Plaza révèle n’avoir jamais cherché à « être animateur »

Une folle aventure immobilière au petit écran qui dure depuis maintenant 16 ans. Il avait assurément une tout autre voie pour lui. Cette carrière sur le petit écran, Stéphane Plaza la doit en grande partie à Jean-Luc Delarue, comme révélé dans les colonnes de GQ en janvier 2021.

« Alors qu’il passait un casting sauvage, après avoir été repéré au salon de l’immobilier de Paris », le frère d’Olivier Plaza a fait forte impression auprès du célèbre producteur.

« Une fois les auditions passées, peut-on lire dans Gala, il faisait à sa grande surprise ses premiers pas à la télévision ».

« J’ai toujours aimé le théâtre mais je n’ai jamais voulu faire de la télé, être animateur », confiait-il. « Quand je pars là-dedans, poursuit Stéphane Plaza. C’est parce que j’entends qu’être agent immobilier ce n’est pas vraiment un travail, que c’est un peu facile comme métier… »

Sauf que cette mise en lumière s’est avérée être un véritable challenge pour le présentateur de Maison à Vendre.

« Mais je ne me rends pas compte de ce que ça représente de le faire à la télé. C’est là que je me retrouve à avoir un stress de fou car oui je fais le métier que j’aime à la télé mais je ne sais pas si ça va marcher », admettait-il en toute franchise.

« Et, surtout, je ne connais pas du tout le monde de la télévision« , rajoutait encore Stéphane Plaza. De par sa légendaire maladresse, l’humour et la bonne humeur qu’on le connaît, il s’est très vite imposé comme l’un des présentateurs vedettes de M6.

« On dit que votre décision est prise et que vous arrêterez la télé dans trois ans en 2025 pour vos 55 ans » 

« On dit que votre décision est prise et que vous arrêterez la télé dans trois ans en 2025 pour vos 55 ans. Est-ce vrai ?« , s’est enquis Éric Dussart. « C’est faux, mais j’ai toujours dit que je partirai du jour au lendemain« , lui rétorquait-il.

« Je peux vous dire aujourd’hui que c’est faux, parce que j’ai rendez-vous avec M6 et ils vont me conserver. Ce ne sera peut-être pas jusqu’à mes 55 ans, ou bien après. »