in

« Je m’en fous, fais ce que tu veux » : la très surprenante réaction de Jean-Jacques Goldman à la sortie d’un album qui lui rend hommage

Je men fous fais ce que tu veux : la très surprenante réaction de Jean-Jacques Goldman à la sortie dun album qui lui rend hommage
© ABACA

« Je m’en fous, fais ce que tu veux » : la très surprenante réaction de Jean-Jacques Goldman à la sortie de L’Héritage Goldman. Les détails dans nos prochaines lignes.

Vendredi 21 janvier, un album hommage consacré à l’artiste compositeur de 70 ans est sorti dans les bacs. Baptisé L’Héritage Goldman, il est composé de reprises du répertoire de la personnalité préférée des Français. Ce dernier a d’ailleurs, un avis bien tranché à ce sujet lorsqu’on lui a appris l’existence de l’album en question. « Je m’en fous, fais ce que tu veux » : la très surprenante réaction de Jean-Jacques Goldman à la sortie d’un album qui lui rend hommage.

L’avis bien tranché de Jean-Jacques Goldman sur L’Héritage Goldman

Aux manettes de ce projet se trouve Erick Benzi, compositeur, producteur et ami du mari de Nathalie. Pour ce disque, le principal intéressé a sollicité l’intervention du Chœur gospel de Paris, de Lilian Renaud, de Michael Jones, ou encore de Marina Kaye.

« Outre les fans, c’est la seule personne que je ne voulais pas décevoir. Je l’ai tout de suite appelé », expliquait-il auprès du Parisien. En évoquant le projet à Jean-Jacques Goldman, celui-ci aurait réagi étonnamment.

« Je m’en fous. Fais ce que tu veux. Je suis sûr que ce sera bien », lui aurait-il rétorqué. Une fois l’album fini, Jean-Jacques Goldman lui a appris, avoir trouvé l’opus « super, tu as respecté l’émotion, tu as trouvé des interprètes qui comprennent ce qu’ils chantent ».

« Je n’y suis en rien impliqué(…) Aucun n’est à mon initiative et je n’ai participé à aucun. Si cela arrivait, je le dirais clairement, bien entendu. » !

En entretien dans les colonnes du Journal du Dimanche, Jean-Jacques Goldman a tenu à souligner, n’avoir jamais été impliqué dans ce disque.

« Les albums de reprises sont les visions de leurs auteurs. Je n’y suis en rien impliqué. Concernant tous les livres, spectacles, disques, émissions, aucun n’est à mon initiative et je n’ai participé à aucun. Si cela arrivait, je le dirais clairement, bien entendu. », révélait-il.

Cet Héritage Goldman ira un peu partout en France, avec un passage par l’Olympia le 25 septembre prochain. Ensuite, une tournée des Zéniths au printemps 2023.