in

« Je me suis toujours sentie laide et grosse » : Fabienne Carat révèle ce trouble qui lui gâche la vie

Je me suis toujours sentie laide et grosse : Fabienne Carat révèle ce trouble qui lui gâche la vie
« Je me suis toujours sentie laide et grosse » : Fabienne Carat révèle ce trouble qui lui gâche la vie !-© Instagram

« Je me suis toujours sentie laide et grosse » : Fabienne Carat révèle sans filtre ce trouble qui lui gâche la vie ! On vous rapporte tout dans nos lignes qui suivent…

« Je suis une éternelle complexée » !

Alors qu’elle ne pensait pas pouvoir être une maman de sitôt, Fabienne Carat est aujourd’hui l’heureuse maman célibataire de Céleste du haut de ses 43 ans. La comédienne compense du mieux qu’elle peut l’absence du père de sa fille.

Si cette vie de maman lui va comme un gant, elle n’en est pas moins heureuse côté carrière. Et pourtant, malgré une vie bien remplie, l’ancienne star de Plus Belle la vie a l’esprit torturé par un trouble qui continue de la hanter.

« Je suis une éternelle dysmorphophobique, se livre-t-elle sur son complexe physique dans le podcast Dhombres et de Lumières. Je suis une éternelle complexée. »

« Je me suis toujours sentie laide et grosse » : Fabienne Carat révèle ce trouble qui lui gâche la vie

« Je me suis toujours sentie laide et grosse, c’est un truc intérieur, c’est très profond, admettait-elle. C’est la différence entre l’âme et le corps ».

« Ça va un peu mieux, mais après il faut lutter contre le vieillissement. Il est là, il s’empire et il y a une non fatalité qu’il faut réveiller. On n’est pas comme à 30 ans où on se dit : je vais m’améliorer en faisant du sport. Là, le truc dégringole et il faut être hyper conscient ! Ce n’est pas la panique, mais il faut rester vigilant« , poursuivait-elle.

« Dire que c’est bien de vieillir, il faut arrêter d’être faux cul !, confesse la star. Non, moi je ne pense pas que c’est bien de vieillir. Oui on a d’autres rôles, comme ceux de mamans, mais qui rêve de ça ? On préfère avoir des rôles d’amoureuse ou d’aventurière. Il faut arrêter de se mentir. On préfère être une bombe à l’écran et avoir un rôle dynamique qu’être une maman avec trois gosses qui crient autour », continue Fabienne Carat.

« Il faut arrêter le délire, tempère-t-elle. C’est beau de vieillir si on prend soin de soi. Il faut vieillir joliment, avec une belle âme et doucement ».