in

« Je me suis fâché pendant un an » : Jean-Luc Reichmann revient sur cette brouille avec son père !

Je me suis fâché pendant un an: Jean-Luc Reichmann revient sur cette brouille avec son père !
"Je me suis fâché pendant un an" : Jean-Luc Reichmann revient sur cette brouille avec son père !-© Instagram

Invité dans le podcast « In Power » animé par l’influenceuse Louise Aubery, la star de TF1 en a profité pour faire une confession émouvante concernant son paternel.

L’animateur vedette des 12 Coups de midi revient sur sa relation difficile avec son père, « j’ai été fâché avec lui pendant un an » révèle Jean-Luc Reichmann lors de son passage dans le podcast « In Power » : cette brouille a été enclenchée lorsqu’il a pris la décision de quitter France 2 pour TF1.

« Je me suis fâché pendant un an » : Jean-Luc Reichmann revient sur cette brouille avec son père !

Jean-Luc Reichmann, l’ex-animateur des Z’amours de France 2, a causé une véritable tempête dans sa famille en quittant l’émission pour rejoindre TF1 en 2001.

« Je me suis fâché avec mon père pendant un an. Je lui ai dit : ‘Écoute papa, on se donne rendez-vous dans un an. J’aurai peut-être tort mais je ne me sens plus en adéquation avec moi-même ».

Et l’animateur préféré des Français de poursuivre : « Mon père me disait : ‘Mais attends, t’as un métier, t’as des enfants, t’es père de famille… et tu te casses alors que tous les jours, les gens te respectent. Tu t’es battu pour cette différence, pour les différences, pour ta petite sœur… Et tu arrêtes tout ?' », 

« J’ai pris la décision d’arrêter après cinq et demi, six de quotidiennes », Confie le présentateur.

C’est ainsi que Jean-Luc Reichmann a décidé de prendre son envol vers une nouvelle aventure professionnelle, laissant derrière lui une émission qui a vu Tex et ensuite, Bruno Guillon prendre la relève jusqu’à son arrêt en 2021.

« Pendant neuf mois, je n’avais rien » !

Ce départ a été difficile pour lui car il se retrouvait sans projet professionnel. « C‘était dur parce que je n’avais plus rien », se rappelle le compagnon de Nathalie Lecoultre.

« Je travaille pour des gens, j’ai plein d’idées. Je voudrais essayer de créer une émission française.’ (…) Mais pendant neuf mois, je n’avais rien. », réitérait-il.

Jean-Luc Reichmann a raconté avoir « fait le con sur scène » dans une comédie musicale rock qui ne l’inspirait pas.

Malgré les conseils de son père, qui le poussait à persévérer dans son métier, l’animateur avait soif de nouveaux défis.

Mais grâce à sa détermination, il a créé Attention à la marche ! et a connu un succès incontestable. Aujourd’hui, il anime toujours les 12 Coups de Midi chaque jour à midi sur TF1, fidèle à son public.