in

« Je me casse » : furax, Philippe Etchebest abandonne « Cauchemar en cuisine ».

Je me casse : furax Philippe Etchebest abandonne Cauchemar en cuisine.
© M6

Les téléspectateurs ne s’attendaient pas du tout à voir une telle séquence. « Je me casse » : furax, Philippe Etchebest abandonne « Cauchemar en cuisine ». Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme parfois, le chef sanguin. Venu à Plougonver en Bretagne pour secourir un restaurateur en grosse difficulté, il n’a pas hésité à prendre une décision radicale. « Je me casse » : furax, Philippe Etchebest abandonne « Cauchemar en cuisine ».

Le capitaine quitte le navire…

Sollicité par la serveuse du restaurant appelé Le Kerado, Philippe Etchebest et l’équipe de Cauchemar en cuisine se sont dépêchés pour apporter leur savoir-faire.

Il s’agit d’un établissement implanté dans un petit village des Côtes-d’Armor, ouvert au courant du mois d’août 2018, tenu par un certain Vincent Knecht. L’opération sauvetage a démarré en avril 2021, sous la direction de Philippe Etchebest.

Très investi au début pour aider son confrère à relancer son restaurant, le chef a fini par quitter le navire. La cause ? Le propriétaire restait impassible devant les conseils ainsi que ses observations…

« Ça ne sert à rien, je me casse…« 

« Il ne réagit pas à ce que je lui dis, que veux-tu que je fasse ? », s’interrogeait alors Philippe Etchebest en s’adressant à la serveuse de l’établissement.

« Vous voulez que je fasse quoi, que je vous gueule dessus ? Ce que vous dites, c’est de la merde », lui répondait sèchement Vincent Knecht durant l’une de leur tête-à-tête très houleux.

« Un moment, stop, je ne suis pas là pour me faire crier dessus, réagissait alors le chef Philippe Etchebest, agacé. Je ne suis pas venu vous chercher », lui a-t-il fait bien comprendre.

Mais pour l’animateur de M6, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En outre, il a la certitude de gaspiller son temps ainsi que son énergie.

Dans ce cas de figure, la meilleure chose à faire, selon Philippe Etchebest, c’est de partir. Et c’est ce qu’il a fait.

« Je crois qu’on a vu, je ne sais pas ce qui va sortir de là, regrettait-il. Ça ne sert à rien, je me casse, enchaînait-il. Je n’ai rien à faire là », a-t-il conclu.