in

« Je gagne très bien ma vie » : Denis Brogniart lève le voile sur son salaire XXL !

Je gagne très bien ma vie : Denis Brogniart lève le voile sur son salaire XXL !
« Je gagne très bien ma vie » : Denis Brogniart lève le voile sur son salaire XXL !-©Instagram

Aux commandes de Koh-Lanta depuis plus de vingt ans, Denis Brogniart est à la tête d’une société de communication et anime également Ninja Warrior : Le Parcours des héros et District Z. Ces activités lui procurent des revenus très confortables.

Cette société qui génère énormement d’argent à Denis Brogniart !

Koh-Lanta, le feu sacré touche à sa fin. Suite à une épreuve d’orientation extrêmement intense et l’élimination controversée de Julie, trois aventuriers, à savoir Nicolas, Frédéric et Tania disputeront les poteaux avant la diffusion de la grande finale en direct de TF1 ce mardi 13 juin 2023.

Une soirée très attendue, animée comme il y a déjà 20 ans par l’inénarrable Denis Brogniart, la figure emblématique de l’émission de survie de la première chaîne. Cependant, l’animateur ne se limite pas à cela.

En plus de piloter deux grandes émissions de la chaîne privée, comme mentionné précédemment, le mari d’Hortense exerce également diverses activités, principalement dans le domaine de la communication.

En tant que PDG de sa propre entreprise, Denis Brogniart Communication, il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 656 509 euros et un bénéfice de 268 550 euros, selon Capital. Ces chiffres suscitent de nombreuses spéculations dans la presse concernant le salaire exact de Denis Brogniart pour les émissions de télévision qu’il présente.

Le 5 février 2022, Matthieu Delormeau a fait une révélation inédite en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste à ce sujet. Selon l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna, l’animateur vedette de TF1 toucherait environ 35 000 euros par émission pour Ninja Warrior seulement.

« Je gagne très bien ma vie » : Denis Brogniart lève le voile sur son salaire XXL !

Une information que le principal intéressé a directement démentie. « J’aimerais bien gagner 35 000 euros par émission sur Ninja Warrior. S’il peut me décrocher ce montant, j’embauche immédiatement Matthieu Delormeau comme agent » , déclarait en effet Denis Brogniart dans les colonnes de Téléstar.

« Il n’a bien sûr pas pris la peine de m’appeler pour vérifier. Je ne dirai pas combien je gagne, mais je lui ai aussi dit qu’il se trompait complètement », ajoutait-il avant de préciser qu’avec Ninja Warrior, il n’était « pas payé en salaire, mais en cachet ».

Interrogé sur le même sujet par nos confrères de Parisien, Denis Brogniart s’est montré réticent. « En France, indiquait-il, c’est une question taboue ». Mais il ne s’est pas arrêté là.

« Je vous dirai simplement que je gagne très bien ma vie. J’ai beaucoup de chance,reconnaît-il. C’est un honneur de pouvoir être considéré comme une égérie pour des marques. Je n’en ai pas honte ».