in

« J’avais 20 % de chance de m’en sortir » : les propos inquiétants de Michel Drucker sur sa dernière opération du cœur

Javais 20 % de chance de men sortir : les propos inquiétants de Michel Drucker sur sa dernière opération du cœur
« J'avais 20 % de chance de m'en sortir » : les propos inquiétants de Michel Drucker sur sa dernière opération du cœur !-© Bestimage

« J’avais 20 % de chance de m’en sortir » : les propos inquiétants de Michel Drucker au sujet de sa dernière opération du cœur.

« J’avais 20 % de chance de m’en sortir » : les propos inquiétants de Michel Drucker sur sa dernière opération du cœur

Comme confirmé dans les colonnes du Parisien, le présentateur mythique de Vivement Dimanche est de retour à l’antenne le 27 août prochain.

Un retour très attendu sachant ses graves problèmes de santé. Un sujet sur lequel Michel Drucker a récemment évoqué auprès de nos confrères de TV Mag.

Il a rappelons-le, subi une énième opération du coeur ce mois de février dernier. « J’étais très pessimiste, parfaitement conscient que c’était très grave. Cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit », confiait sans ambages celui qui fêtera très bientôt son 81ème anniversaire.

« J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre. J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir », Poursuivait l’animateur phare de France Télévisions.

Le Taulier de France 2 d’en dire davantage sur sa mésaventure. « J’ai passé des semaines à m’habituer à la position allongée, puis à me lever sans l’aide des infirmières. J’avais perdu tous mes muscles, et je ne voulais pas me regarder dans une glace de peur de découvrir le visage d’un fantôme », se rappelait-il.

« Quand j’allais sous la douche, je n’enlevais pas la buée ! Le jour où j’ai osé le faire, j’ai pris un coup terrible. Je ne me suis pas reconnu. J’étais un vieillard. J’ai alors vraiment pensé ne jamais refaire surface », poursuivait-il son récit.

« J’ai décidé de couper avec ma vie d’avant » !

Michel Drucker a finalement regagné du poids grâce à un régime spécial « établi par une diététicienne ».

« J’ai choisi de ne voir personne. Je n’ai jamais été très mondain, et je vais continuer dans ce sens. J’ai décidé de couper avec ma vie d’avant et de ne plus sortir le soir », décidait-il.

« Les pièces de théâtre, j’irai les applaudir en matinée. Des liens me permettront de visionner, dans mon bureau, les films et les clips que je présenterai dans ‘Vivement dimanche’« , conclut le mari de Dany Saval.