in ,

Jardin et potager : que faut-il faire au mois de juillet ?

Jardin et potager : que faut-il faire au mois de juillet ?
© iStock

Jardin et potager : que faut-il faire au mois de juillet ? On vous fait le point dans nos prochaines lignes. Voici nos conseils.

Jardin et potager : que faut-il faire au mois de juillet ? Durant cette période, il vous faut en effet prendre davantage soin de vos arbustes et fleurs. Entre les végétaux qui sont en fin de saison, en début ou en milieu, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent.

Que devez vous faire durant le mois de juillet dans votre jardin et potager ?

Le potager est un véritable festival en ce mois de juillet. Tout d’abord, il faut butter les pommes de terre et les haricots. Pour cela, formez une petite butte de terre le long des tiges.

Certaines plantes demandent quant à elles, à être taillées. Comme le cas des concombres, des courgettes ou encore des tomates. Les pieds des tomates ont particulièrement grandi. Il faut alors penser à vérifier que les tuteurs installés précédemment sont toujours adaptés.

Le mois de juillet correspond à la semence des graines de carottes, radis, laitues, choux ou navets. Parmi ces légumes, certains peuvent déjà être récoltés comme les carottes, les radis ou les laitues. C’est également le cas pour les petits pois et l’ail.

En cette période de fortes chaleurs, il est important d’arroser correctement son potager. Faites-le durant la soirée pour ne pas que l’eau s’évapore. Prenez garde à ne pas en verser sur les feuilles, au risque d’entraîner des maladies.

Les poiriers et les pommiers doivent être éclaircis et le surplus de fruits retiré. Le framboisier nécessite d’être bien paillé. Sachant que cet arbuste a du mal à faire face aux températures élevées, pensez à l’arroser régulièrement.

Qu’en est-il de vos fleurs ?

Arrosez aussi vos fleurs plus souvent. Même si vous prévoyez d’aller en vacances, ne laissez pas votre jardin à l’abandon. Plusieurs astuces permettent de les sauvegarder avant votre départ.

Comme l’explique Gamm vert, penser à pailler l’ensemble de vos cultures pour qu’elles soient convenablement protégées de la chaleur. Prévoyez également leur arrosage.

Vous pouvez soit laisser les soins de le faire à une tierce personne soit installer un système d’arrosage automatique.

La pelouse n’est pas non plus à mettre de côté. Une dernière tonte avant le départ en vacances est essentielle. Veillez à ne pas couper trop court pour que l’herbe puisse tout de même résister à la chaleur.