Au lieu de les jeter à la poubelle, éparpillez plutôt vos écorces de pastèque dans le jardin, le soir et voyez ce qui se passe le matin ! Vous allez être bien surpris !
La pastèque est sur toutes les tables durant la pause estivale. Mais le saviez-vous que ce fruit phare de l’été n’est pas uniquement savoureux, rafraîchissant et vitaminé, il est bien plus que ça, notamment si vous l’utilisez en jardin : éparpillez des écorces de pastèque le soir et voyez ce qui se passe le matin.
A cette période où nos jardins regorgent d’escargots qui se régalent de toute la verdure fraîche et qui au passage, ravagent nos végétaux, fleurs et plantes, etc. … Mettant nos plantations dans un état lamentable, les écorces de pastèque sont idéales pour piéger tous ces ravageurs.
Voici pourquoi il faut absolument faire disperser des écorces de pastèque dans votre jardin.
Ces écorces constituent l’appât idéal pour attirer les escargots et les limaces, en raison de leur odeur sucrée et alléchante.
Il est recommandé d’en parsemer le jardin, le soir de préférence. Ainsi, les escargots se rassembleront au même endroit le matin.
Vous vous en débarrasserez plus facilement sans avoir besoin de recourir à des substances chimiques dangereuses pour l’environnement et pour ces insectes.
Si vous n’avez pas de pastèque en cuisine, sachez que la peau de melon aura un effet similaire.
Découvrez ces autres astuces qui marchent pour éloigner les escargots de votre jardin.
Le cendre de bois mélangée au marc de café s’avère aussi être un remède écologique très efficace pour éloigner les escargots des plantes.
Placez ce compost naturel autour des plantes à risque, soit le long du périmètre du jardin, s’il n’est pas assez grand. Cette astuce fera aussitôt barrage puisque les escargots détestent ramper sur des zones rugueuses.
Dans la même lignée, les coquilles d’œufs hachées peuvent bien faire l’affaire. Parsemez-les autour des plantes infestées d’insectes pour décourager les escargots, d’approcher des végétaux.
Les coquilles d’œufs hachées rendent le terrain imperméable au corps pâteux de la limace. Ils auront du mal à ramper, et ne pourront plus s’aventurer dans les parages. Ils laisseront ainsi vos plantes tranquilles.