in

Jane Birkin : sa famille lève enfin le voile sur les causes de sa mort soudaine

Jane Birkin : sa famille lève enfin le voile sur les causes de sa mort soudaine
Jane Birkin : sa famille lève enfin le voile sur les causes de sa mort soudaine !-© Bestimage

Sa famille lève enfin le voile sur les causes de la mort soudaine de Jane Birkin. Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.

Jane Birkin : sa famille lève enfin le voile sur les causes de sa mort soudaine

Jane Birkin nous a quitté ce dimanche 16 juillet à 76 ans. La chanteuse et actrice légendaire avait affronté le cancer à deux reprises au cours de sa vie. Après avoir été retrouvée sans vie dans son appartement, les véritables circonstances de son décès ont enfin été dévoilées.

« L’entourage de la chanteuse a précisé lundi soir à l’AFP que le décès était de cause naturelle« , révèle sur Twitter le journaliste Jean-François Guyot.

Sa santé avait en effet commencé à s’affaiblir durant ces dernières années. En 1998, Jane Birkin avait eu une leucémie.

L’ex de Serge Gainsbourg a dû se faire hospitaliser pendant plus d’un an et demi avant d’en finir avec ce cancer du sang. « Ce n’était pas un cancer très pénible, la leucémie est une maladie assez fréquente », Expliquait-elle 11 ans plus tard auprès du magazine Gala.

En pleine rémission de sa leucémie, la maman de Charlotte Gainsbourg et de Lou Doillon, avait également connu un épisode de rechute courant 2013.

Une rechute qui était survenue en même temps que la mort de sa fille aînée, Kate Barry qui s’était tragiquement suicidée le 11 décembre de la même année. Mais c’est l’accident vasculaire cérébral survenu en septembre 2021 qui avait profondément affaibli ses dernières années de vie.

La leucémie avait fait beaucoup de dégâts dans son organisme jusqu’à compromettre son système immunitaire.

« Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l’avait décidé” !

« J’ai eu le Covid six fois. C’est quand même incroyable ! », Dévoilait-elle au journal suisse Le Matin. « Je n’ai malheureusement pas du tout d’immunité à cause de ma leucémie, il faut que je fasse plus attention. »

Jane Birkin s’en est allée après 16 ans de bataille contre la maladie(…) Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l’avait décidé”, confiaient ses deux filles dans un communiqué transmis par Olivier Gluzman, manager de Jane Birkin.