“J’ai perdu un frangin, un ami” : Jean-Luc Reichmann réagit à la mort de Jean-Pierrre Pernaut. Ses confidences.
“J’ai perdu un frangin, un ami” : Jean-Luc Reichmann réagit à la mort de Jean-Pierrre Pernaut. C’est en larmes que le célèbre présentateur des 12 Coups de midi a réagi sur BFM TV face au décès du mari de Nathalie Marquay.
« Je n’arrive pas à réaliser pour tout vous dire » !
Plusieurs célébrités dont Emmanuel Macron, Jean Castex, Valérie Pécresse, Claire Chazal, Jean-Pierre Foucault, Patrick Poivre d’Arvor ont réagi en masse à l’annonce de la mort de l’ex-présentateur, qui a succombé des suites de son cancer du poumon à l’âge de 71 ans.
Jean-Luc Reichmann n’est pas en reste. L’animateur est apparu en larmes sur l’antenne de BFMTV. Il évoquait même l’effet d’« un coup de poignard ».
Jean-Pierre Pernaut a été pour lui, son « compagnon de route » durant plus de vingt ans. « Jean-Pierre, c’était la vérité, la sincérité, la proximité », se rappelle-t-il.
Il se souvient d’un homme « d’une fidélité extraordinaire ». Il dit garder en mémoire son « sourire dans l’œil » et son « ‘bonjour’ positif quoi qu’il arrivait ».
« Je n’arrive pas à réaliser pour tout vous dire », confiait-il la voix étranglée par l’émotion. « J’ai perdu un copain, j’ai perdu mon frangin », déclarait-il tout en essuyant ses larmes.
« Je perds mon grand-frère », poursuivait le compagnon de Nathalie Lecoultre.
Pour lui, « humainement et professionnellement parlant, c’est un exemple pour nous tous(…) Pour moi, de toute manière, il ne sera jamais mort, parce qu’il est en permanence avec moi ».
« De temps en temps ça débordait, mais il a toujours été intègre » !
Il l’appelait « son cher voisin » parce qu’il était en quelque sorte sa « locomotive ». Il lui amenait les téléspectateurs pour son divertissement de la mi-journée.