Malgré le manque de confort et le stress constant auxquels ils sont confrontés, les aventuriers de Pékin Express sont prêts à tout pour atteindre leur destination finale. Leurs conditions de vie sont loin d’être un long fleuve tranquille, et cela vaut également pour leur alimentation. Mais au fait, avez-vous une petite idée de comment mangent les candidats de l’émission phare de M6 ?
« J’ai perdu 8 kilos », confie l’une d’entre eux, découvrez comment les aventuriers de Pékin Express se nourrissent-ils exactement.
Chaque année, rappelle Le Figaro, les participants à Pékin Express doivent « se débrouiller pour manger et trouver un logement » tout au long de leur aventure.
« J’ai perdu 8 kilos » : découvrez comment les aventuriers de Pékin Express se nourrissent.
Bien qu’ils comptent sur la générosité de leurs hôtes, les candidats ont aussi à leur disposition « un euro par jour et par personne pour acheter de la nourriture pendant leur temps de course ».
Cependant, les équipes ne veulent pas perdre de temps à s’arrêter pour manger et préfèrent « acheter des biscuits le matin pour tenir dans la journée ».
« Nous, on ne les a jamais dépensés (…) S’arrêter le midi en pleine course(…) Faut être idiot quoi ! », Confie Alizée à ses abonnés. Cette dernière était candidate avec son époux Maxime en 2018 et en 2020.
Xavier et Céline, le binôme patron et employée, ont remporté la 17ème saison de Pékin Express intitulée « Le Choix secret ». Pendant leur aventure, ils n’ont pas hésité à dépenser leur argent pour se nourrir.
« Nous utilisions notre euro tous les jours, révèle Céline, qui était parfois réticente mais son partenaire la forçait à prendre quelque chose pour tenir le coup.
« Dès qu’on le pouvait, surenchérit Xavier, on prenait un encas ou des fruits sur le bord de la route(…) On s’était habitués à manger un peu ou à boire un soda vers 15 h ».
« On ne voulait pas perdre de temps, alors on tendait la main et on jetait les sous », raconte le patron.
Malgré leur perte de poids de 5 kilos chacun, ils ont été surpris « de ne pas souffrir de la faim » grâce à l’adrénaline de la course.
Cette perte de poids, souligne la production, est « due davantage aux efforts physiques quotidiens qu’au manque de nourriture ».
« Alexandra est tombée dans les pommes » !
Les habitants des pays traversés sont généralement très généreux en termes de nourriture, mais cette saison en Bolivie et au Paraguay était différente, car les gens dînent tôt et les candidats arrivaient souvent tard chez leurs hôtes faute « de voitures ».
C’est qui est d’ailleurs arrivé à Alexandra et Laura. « Le premier soir« , elles ont « mis 3h à trouver un hébergement et n’ont pas osé demander de la nourriture à leurs hôtes ».
« On s’est couchées le ventre vide et, le lendemain, Alexandra a perdu connaissance lors de l’épreuve d’immunité. La production a dû lui donner du glucose… »
Au fil de l’aventure, elles ont compris qu’il fallait demander pour avancer, même si cela signifiait dormir dehors. « Nous préférions demander à manger dans les restaurants pour être sûre d’avoir le ventre plein ».
« J’ai perdu 8 kilos« , révèle Laura, rentrée chez elle avec des « côtes visibles », mais « a repris 6 kilos depuis« . Alexandra, déjà très mince, n’a pas perdu de poids mais était « vidée de son énergie ».
Les candidats doivent trouver leur propre nourriture, mais n’ont pas à s’inquiéter pour l’eau, fournie à volonté par la production. « Ils reçoivent des gourdes en début de course et peuvent les remplir sur simple demande ».
« Ils disposent d’un jour de repos tous les six jours pour se ressourcer et prendre de vrais repas. »