« J’ai eu besoin de prendre un peu de distance »: éliminée des 12 Coups de midi, Cécile se dit dépassée par l’ampleur de l’émission de TF1. Retour sur ses confidences.
« J’ai eu besoin de prendre un peu de distance »: éliminée des 12 Coups de midi ce mercredi 17 août 2022, Cécile se dit dépassée par l’ampleur de l’émission. Celle qui a fait ses débuts dans le jeu de Jean-Luc Reichmann à l’entame de ce mois d’août, de revenir sur son expérience dans le programme culte de la mi-journée de la Une, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Cécile soulagée d’avoir été éliminée des 12 Coups de midi.
Fin de partie pour la candidate âgée de 32 ans, éliminée de la partie au terme de seize participations. Cette habitante de l’Ille-et-Vilaine repart du jeu avec une cagnotte s’élevant à 33 450 €.
Lorsque la rédaction lui interrogeait sur son ressenti à son élimination, Cécile révèle avoir été « soulagée« .
« Les enregistrements s’enchaînent quand même, et ça demande beaucoup de concentration », confiait la trentenaire, tombée lors de la deuxième manche, dans laquelle il fallait démasquer des intrus.
Cécile d’en dire plus sur son expérience dans Les 12 Coups de midi. « Ce qui m’a le plus frappée, admettait-elle, c’est l’ampleur que ça a pris autour de moi ».
« Beaucoup d’anciens élèves (parce qu’elle est professeure d’Espagnol, NDLR) m’ont contactée : je ne pensais pas qu’il s’agissait du public qui regardait l’émission ».
« Si je n’étais restée qu’une seule émission, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça, mais en étant Maître de midi, petit à petit, le bouche-à-oreille a fonctionné ».
« Ça fait toujours drôle quand on me reconnaît dans la rue, même si c’est mon conjoint, Jean-Pierre, qu’on a reconnu la première fois », raconte, très amusée, l’ancienne Maître de midi.
« Là, depuis quelques jours, j’ai eu besoin de prendre un peu de distance » !
Pour la première diffusion, « On a organisé une fête à la maison avec tous nos amis. J’ai eu beaucoup de mal à me voir à l’écran ».
« Là, depuis quelques jours, j’ai eu besoin de prendre un peu de distance« , confessait-elle sachant combien » certaines réponses données aux questions entraînent leur lot de commentaires désagréables sur les réseaux sociaux, qui entachent l’expérience ».
« J’essaie de faire la part des choses, même si ce n’est pas toujours évident, quand on voit les commentaires de certains qui n’ont que ça à faire de leur journée. Quand on remonte leur fil de discussions, ils font la même chose avec tous les Maîtres de midi« , avait constaté Cécile.
« Les premiers temps, fait-elle savoir. Les commentaires étaient très bienveillants. Ça m’a encouragée à les lire. Plus on avance dans le temps, plus ça attise les jalousies. Les commentaires ont commencé à devenir haineux pour certains ».