in

« J’ai été saisi » : Benjamin Castaldi victime de deux énormes escroqueries

J'ai été saisi : Benjamin Castaldi victime de deux énormes escroqueries
© C8

Il faut dire que le papa des quatre enfants n’a pas vraiment eu beaucoup de chance lorsqu’il est question d’investissement… Et ce quel que soit le domaine. « J’ai été saisi » : Benjamin Castaldi victime de deux énormes escroqueries. Découvrez tous les détails avec l’équipe Il est encore temps.

Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 1er mars 2022, le doyen des chroniqueurs a livré, une fois de plus, des folles anecdotes de sa vie d’homme d’affaires pas très avisé. En voulant investir dans l’immobilier, il ressort avec les poches vidées. Un souvenir qui reste bien présent dans sa tête. « J’ai été saisi » : Benjamin Castaldi victime de deux énormes escroqueries.

Benjamin Castaldi a la malchance d’attirer les gens malhonnêtes tout au long de sa vie professionnelle. En gagnant beaucoup d’argent grâce à l’animation de Secret Story, le mari d’Aurore Aleman, comme tout le monde, voulait investir dans d’autres domaines.

Pour gagner plus, le plus sûr, c’est l’immobilier. « J’ai acheté un immeuble tout pourri, se rappelait-il alors. On m’a fait croire que c’était un très bel immeuble, poursuivait-il. Mais sa plus grosse erreur, c’est qu’il n’avait pas jugé utile de se déplacer. « Je ne suis pas allé le voir« , regrettait-il.

Moqué par ses collègues, Benjamin Castaldi d’expliquer : « On me proposait d’investir en loi Malraux. Donc vous pensez faire une grosse économie fiscale, mais non seulement vous ne bénéficiez pas de l’économie fiscale, mais en plus, ça vous coûte 3 ou 4 fois le prix de l’économie. »

Sis à Tulle, l’immeuble a généré plus de dépenses que de bénéfices. « Au final, a-t-il regretté, pour 2 millions d’investissements à la revente comme ça, aux enchères quand j’ai été saisi, qu’ils m’ont tout saisi et qu’ils ont tout pris, ça s’est vendu 400 000 euros. »

« Le mec qui a pris l’argent des travaux est parti avec…« 

Une mauvaise expérience qui est malheureusement loin d’être la seule. « J’ai acheté un château, mais il y avait une grosse mérule, un champignon et la mérule a mangé le château« , racontait-il par la suite.

« Le château est en ruine ! Je l’ai acheté 200-250 mille euros. Il faut faire des travaux, mais comme le mec qui a pris l’argent des travaux est parti avec…« , a-t-il conclu.