« J’ai choisi un prénom de yaourt avec bifidus actif pour ma fille, et maintenant je le regrette »

Jai choisi un prénom de yaourt avec bifidus actif pour ma fille, et maintenant je le regrette
« J'ai choisi un prénom de yaourt avec bifidus actif pour ma fille, et maintenant je le regrette » !-© iStock

« J’ai choisi un prénom de yaourt saveur vanille avec bifidus actif pour ma fille, et maintenant je le regrette », confie cette maman. Retour sur son témoignage.

Les prénoms qui sont fréquemment refusés lors de l’enregistrement civil.

Un prénom ne devrait jamais être choisi à la légère pour un enfant, puisqu’il lui colle à la peau toute sa vie.

Mais, certains parents ne réalisent cela que trop tard, comme c’est le cas de cette mère de famille. C’est pourquoi les officiers de l’état civil refusent parfois un prénom lors de l’enregistrement de la déclaration de naissance, et cela n’est pas sans raison.

Nous vous invitons à lire cet article pour savoir quels sont ces prénoms. 9 prénoms interdits par la loi.

« J’ai choisi un prénom de yaourt avec bifidus actif pour ma fille, et maintenant je le regrette »

Culpabilisant pour le prénom de sa fille de onze ans, celle-ci a décidé de publier un message sur son compte Facebook pour demander aux internautes ce qu’ils en pensent vraiment.

« J’ai donné un prénom de yaourt au bifidus actif saveur vanille à ma fille, et je regrette aujourd’hui », confiait-elle en faisant allusion au prénom d’Aalyvia qui à l’époque, elle trouvait magnifique pour sa petite fille.

Certains internautes lui ont répondu que ce prénom est similaire à celui d’un médicament utilisé dans le traitement du rhume des foins, l’Allevia. D’autres internautes ont également remarqué la similitude entre Aalyvia et une célèbre marque de yaourt, Activia.

D’autres se sont tout de même montrés rassurants envers cette mère de famille. Pouvait-on lire dans le fil des commentaires : « Si votre fille aime ce prénom, ne vous posez pas plus de questions. Vous pouvez seulement lui proposer d’enlever le premier A, ce serait mieux déjà…» ou encore « Elle ne s’en soucie pas et ne s’en plaint pas, mais pour moi, c’est insupportable ».