in

Jacques Martin : ce qui reste de l’héritage de ses 8 enfants, Elise, sa fille aînée, balance !

Jacques Martin : ce qui reste de l’héritage de ses 8 enfants Elise sa fille aînée balance !
© ABACA

15 ans après sa mort, les membres de son clan restent-ils toujours unis ? Jacques Martin : ce qui reste de l’héritage de ses 8 enfants, Elise, sa fille aînée, balance. Découvrez dans les prochaines lignes ses déchirantes révélations…

Populaire présentateur télé, Jacques Martin a laissé un vide insondable suite à sa soudaine disparition survenue au courant du mois de septembre 2007. Pour rappel, le journaliste a rendu l’âme à l’âge de 74 ans, des suites d’un terrible cancer qui s’est généralisé. Mais depuis le début de sa maladie, il avait encore eu le temps de préparer sa mort en organisant de haut en large sa succession. Jacques Martin : ce qui reste de l’héritage de ses 8 enfants, Elise, sa fille aînée, balance.

« Est-ce qu’il avait peur de la mort ? »

Le mercredi 4 mai 2022, Paris Première diffusera, en mémoire du défunt journaliste, un film documentaire intitulé Jacques Martin : derrière vos applaudissements. En marge de la promotion de cette nouvelle production qui rend hommage à son père, sa fille aînée Elise a accordé une longue entrevue à la rédaction du magazine people Gala.

Elise Martin est né de sa relation avec Annie Lefèvre. Ses deux parents ont divorcé lorsque la jeune fille n’avait que deux ans. La mère de famille est décédée le 24 mars 2021.

« Notre maman avait un problème d’alcoolisme, se rappelait-elle. Elle avait un peu sombré dans cet enfer et papa a toujours été là pour nous aider David et moi, pour essayer de soutenir maman, de la soigner, poursuivait-elle au micro de Gala. Il a toujours été très présent. Peut-être même trop, parce que le voir se préoccuper d’elle à ce point lui redonnait espoir« , racontait-elle.

Quant à son papa, « il a eu un AVC dont il ne s’est jamais vraiment remis. Après, un cancer s’est métastasé… Mais il n’en parlait jamais directement. À la toute fin, il ne voulait plus voir personne. Comme un animal blessé, il s’est terré dans un coin et s’est caché de tous« .

Au moment critique de sa vie, Jacques Martin a eu le bon réflexe de se tourner vers Jésus-Christ. »Est-ce qu’il avait peur de la mort ? Je n’en sais rien, continuait sa fille.

« Il avait une Bible ouverte dans sa chambre, à côté de lui, et il aimait qu’on lui en lise des passages« , racontait toujours Elise Martin. En cette époque, il avait le profond désir de rattraper le temps perdu avec ses huit enfants.

« Ce qui nous unit le plus, nous ses huit enfants, c’est l’absence de notre père ».

« Il était tellement pudique… J’ai réussi cependant à avoir des moments de conversation avec lui et j’en suis très heureuse aujourd’hui, ajoutait-elle.

J’ai toujours beaucoup souffert de son absence et, très sincèrement, je dirais que ce qui nous unit le plus, nous ses huit enfants, c’est l’absence de notre père« , regrettait-elle.