Jacques Legros : son message d’au revoir très touchant sur TF1, un départ historique au JT

Jacques Legros : son message dau revoir très touchant sur TF1 un départ historique au JT
© Getty images

Jacques Legros : son message d’au revoir très touchant sur TF1, un départ historique au JT du groupe privé.

C’est ce lundi 22 août que Marie-Sophie Lacarrau a fait son grand retour à l’antenne après des semaines de vacances bien méritées. Trois jours plus tôt encore, c’est son joker qui était à la présentation du 13H, pour la dernière fois. Retour sur ce message d’au revoir très touchant de Jacques Legros sur TF1, un départ historique au JT.

Ce sobre message d’adieu de Jacques Legros, un départ historique au sein du journal télévisé de TF1.

Le vendredi dernier, l’éternel joker a ouvert son JT de 13H sur les témoignages de plusieurs rescapés en mer durant les orages en Corse.

Plusieurs individus ont été évacués et mis à l’abri après les nouvelles menaces orageuses sur l’Île de Beauté. Il a ensuite enchaîné avec un reportage sur le scolyte qui menace les forêts françaises.

Un sujet sur les vacanciers qui font le choix de souvenirs qui se mangent a aussi été diffusé au cours de cette édition dans laquelle le présentateur est parvenu à réunir 4,85 millions de fidèles, soit 40,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Pour son dernier journal, il est en hausse de 0,6 point sur 1 semaine. En frontal, le 13H de France 2, a séduit 2,56 millions de Français, soit 21,4% de l’ensemble du public.

Cette édition du 13H était la dernière de Jacques Legros, joker du journal télévisé de la mi-journée de TF1 depuis une vingtaine d’années.

Jacques Legros a remplacé Marie-Sophie Lacarrau depuis ce mi-juillet. Après avoir annoncé le retour de la titulaire, Jacques Legros a conclu son JT avec un hommage adressé au rédacteur en chef du journal… Un départ historique pour le journal télévisé de la première chaîne.

« Nous avons partagé une complicité sans faille pendant tant d’années et une amitié qui ne s’arrêtera pas après ce dernier journal” !

Pour ma part, je ne peux pas refermer ce journal sans saluer son rédacteur en chef et ami de longue date, Jean-Christophe Geffard, donnait-il le ton avant de rajouter :

« Nous avons partagé une complicité sans faille pendant tant d’années et une amitié qui ne s’arrêtera pas après ce dernier journal avec lui”.

“Bon week-end, à très vite et à bientôt”, s’était-il contenté pour son message d’au revoir.

Celui qui va dévoiler un ouvrage portant sur les coulisses du JT le 5 octobre prochain, devrait faire son retour d’ici les prochaines vacances de Marie-Sophie Lacarrau.