in ,

Jacques Legros en roue libre : après JPP, PPDA et Arthur, il atomise une autre star du PAF !

Jacques Legros en roue libre : après JPP, PPDA et Arthur, il atomise une autre star du PAF !
© TF1

Ces derniers jours, le joker de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H de TF1 continue à faire parler de lui. Jacques Legros en roue libre : après JPP, PPDA et Arthur, il atomise une autre star du PAF. On vous raconte tout…

Au bout de plusieurs années de carrière à la télévision, le journaliste a beaucoup de choses à raconter. Dans son dernier livre intitulé Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, paru le mercredi 5 octobre 2022, le présentateur de 71 ans n’a pas épargné certains de ses anciens collègues de la première chaîne privée. Jacques Legros en roue libre : après JPP, PPDA et Arthur, il atomise une autre star du PAF.

« Je peux le comprendre mais Arthur n’a jamais aimé beaucoup la concurrence »

28 ans de télévision, 12 ans à la radio et une dizaine de programme de divertissement…Un palmarès inégalable qui a permis à Jacques Legros d’écrire enfin son propre histoire. Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, un livre publié aux éditions du Rocher, récapitule en effet ce long parcours.

L’occasion également pour le journaliste de régler ses comptes avec certaines grandes figures du PAF. En évoquant Arthur lors de son passage sur les ondes de Sud Radio, il n’a pas mâché ses mots. En fait, le compagnon de Mareva Galanter n’est jamais content de la réussite des autres.

« C’est un trait de caractère, je n’y peux rien, c’est comme ça, déclarait-il à juste titre. Je peux le comprendre mais Arthur n’a jamais aimé beaucoup la concurrence« , ajoutait-il en se référant par exemple au grand succès d’une émission qu’il a co-présenté avec Carole Rousseau.

« Vous oubliez que…Face à vous sur Europe 1, je faisais le double d’audience »

Si Patrick Poivre d’Arvor n’a pas été cité dans son ouvrage, il ne l’a pas épargné lors de son passage sur Europe 1. Ce qui n’est pas le cas avec Jean-Pierre Elkabbach. Dans son livre, ce dernier lui aurait proposé d’écrire ses questions lors d’une entrevue les ondes d’Europe 1.

Une réaction jugée « moche« , estimait ainsi Jacques Legros. « Non, Monsieur Elkabbach, a-t-il poursuivi. Vous oubliez que je suis journaliste comme vous, et que pendant des années à RTL, face à vous sur Europe 1, je faisais le double d’audience« , lui a-t-il fait bien comprendre.