in

Jacques Dutronc, gros ennuis de santé, révélations fracassantes

Jacques Dutronc gros ennuis de santé révélations fracassantes
© Voici

Jacques Dutronc, gros ennuis de santé, révélations fracassantes sur cette maladie qui a conduit à sa paralysie. Voici les détails.

Interviewé par nos confrères du JDD, dans leur édition du 21 novembre, le chanteur de 78 ans, s’est confié sur sa terrible maladie. Jacques Dutronc, gros ennuis de santé, révélations fracassantes sur cette hernie qui lui a « paralysé ».

 « J‘étais paralysé. »

En pleine promotion de la tournée Dutronc père et fils, prévu pour avril 2022 au Casino de Paris et au Printemps de Bourges, puis qui continuera avec les Festivals d’été avant une série de concert dans toute la France, Jacques Dutronc et Thomas Dutronc avaient accordé un entretien auprès du Journal Du Dimanche.

« C’est surtout pour être un peu plus avec lui, je ne le vois pas assez », commentait celui qui faisait partie du groupe Vieilles Canailles. Son fils quant à lui, s’est beaucoup attardé sur la genèse du projet. « Un journaliste nous a demandé pourquoi on ne ferait pas une scène ensemble. On a répondu ”pourquoi pas ?”

L’ex de Françoise Hardy d’ensuite compléter : « Je me souviens du jour précis où on a décidé de se lancer, sur ta terrasse en Corse. Pour une raison que tu connais très bien : j’étais paralysé. ».

« Il a eu une hernie discale. Un problème de disques, c’est normal pour un chanteur ! », poursuit Thomas Dutronc qui a préféré s’en plaisanter.

Jacques Dutronc s’épanche sur tous ses problèmes de santé… Toute une liste !

« Le problème est que plus on vieillit, ce que n’est pas mon cas, plus la voix descend de tons, petit à petit, se mettait à confier la star émérite. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear… », rajoute-t-il.

« L’ennui, c’est que je ne peux plus jouer de la guitare alors que Thomas joue très bien. Je vais vous montrer pourquoi. », dit-il. Il a effectivement le doigt cassé et arthrosé. « La jambe, c’est pareil. Et là aussi, ça se décolle », révélait Jacques Dutronc, en montrant sa mâchoire. « D’où les paroles des Cactus : « Où est monde entier ? » » 

Ce n’est pas sans  rappeler de sa récente opération du dos. « Comme tout le monde puisque c’est le mal du siècle. », admettait-il.