in , ,

Isoler cette partie de la maison : c’est de là que rentre le froid durant l’hiver !

Isoler cette partie de la maison : cest de là que rentre le froid durant lhiver !
© iStock

Isoler cette partie de la maison : c’est de là que rentre le froid durant l’hiver ! On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Isoler cette partie de la maison dès maintenant pour avoir l’esprit tranquille : c’est de là que rentre le froid durant l’hiver ! On vous fait le point sur nos précieux conseils qui aideront à garder votre maison chauffée sans pour autant augmenter votre facture d’énergie !

N’oubliez absolument pas d’isoler cette partie de votre maison puisque c’est de là que va rentrer le froid pendant l’hiver.

Misez sur des rideaux épais. Les experts en isolation eux-mêmes vous le confirmeront. Si vos fenêtres ne sont pas suffisamment couvertes, la chaleur finira par s’échapper de votre logement !

Par temps frais, les fuites d’air se produisent généralement autour des fenêtres. En investissant dans des rideaux épais, vous vous assurerez que vos fenêtres sont bien isolées et que la chaleur ne s’échappe pas de votre maison.

Calfeutrer toutes les fissures puisque non scellées, ces dernières peuvent contribuer à la perte de chaleur dans votre maison, notamment par temps froid.

L’air froid indésirable pénètre surtout à travers ces fissures. Aussi, pensez à colmater les brèches dans vos fenêtres et vos cadres de porte pour éloigner les courants d’air indésirables et préservez la chaleur de votre logement.

Nos conseils pratiques pour préserver la chaleur chez vous.

Optez également pour des produits isolants afin de consommer moins de chauffage et de climatisation ?

Si vous avez des planchers en bois surélevés, faites installer un isolant approprié et de qualité afin de réduire les pertes de chaleur et les courants d’air froid qui peuvent pénétrer à travers votre plancher.

Recouvrez vos murs de cadres, d’un miroir ou encore d’une grande étagère à livres pour éviter qu’ils vous fassent perdre de la chaleur en hiver. Cette couche supplémentaire de masse thermique contribue à augmenter la température des surfaces internes d’environ 1°C.

Repositionnez vos meubles. Faites installez vos canapés près des zones chaudes de la maison, bien loin des murs extérieurs froids. Préférer un emplacement recevant beaucoup plus de lumière naturelle et de chaleur du soleil.

Ouvrez vos fenêtres durant les journées ensoleillées de l’hiver pour laisser entrer la lumière du soleil dans votre logement. Ces rayons ultraviolets traversent vos fenêtres, et se transforment en chaleur. Fermer vos rideaux d’hiver lorsque le soleil se couche !