Des images annoncent un changement historique pour l’iPhone 15. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.
iPhone 15 : des images annoncent un changement historique
Apple n’a eu de cesse de rechercher l’amélioration de ses iPhone, en insufflant régulièrement des nouveautés au niveau du design, des fonctionnalités et des technologies intégrées.
Une évolution s’est opérée en 2012 avec le passage du connecteur à trente broches au connecteur Lightning, ouvrant la voie à des mutations ultérieures dans les normes de connectivité.
Si l’on se fie aux récentes informations et fuites, il semblerait que l‘iPhone 15 se prépare à une innovation majeure avec l’adoption du port USB-C.
Des photos volées postées sur le réseau social X (Twitter) par un informateur, ont dévoilé ce à quoi va ressembler les ports des prochains iPhone 15.
Apple aurait potentiellement embrassé la norme dominante en dotant ses Smartphones d’un port USB-C, s’alignant ainsi sur la configuration adoptée par la majorité des autres dispositifs sur le marché.
Tout laisse présager que les futurs iPhone 15 s’équiperont de cette connectique lors de la cérémonie habituelle de clôture de l’année, la fameuse Keynote.
Il y a toutefois des limites…
Si l’arrivée de ce port USB-C sur les iPhone pourrait néanmoins limiter la vitesse de transfert pour les personnes qui n’ont pas le chargeur officiel ou un accessoire certifié MFi.
Pour la Commission européenne, cette approche qu’elle juge anticoncurrentielle pourrait bien prendre des mesures punitives, en dépit du succès relatif de l’USB-C sur les iPad et les Mac.
Difficile alors de ne pas se poser la question portant sur l’amélioration de la vitesse de recharge étant donné que l’iPhone 14 Pro et Pro Max affichent des performances inférieures par rapport à la concurrence.
Pour ne rien manquer des dernières actualités portant sur la question, restez toujours connectés.
Affaire à suivre…