in

iPhone 14 : le prix exorbitant du futur smartphone Apple dévoilé !

iPhone 14 : le prix exorbitant du futur smartphone Apple dévoilé !
© Twitter

La nouvelle exclusivité du géant américain de la technologie choque le monde entier. iPhone 14 : le prix exorbitant du futur smartphone Apple dévoilé. Les détails dans les prochaines lignes.

Des fuites ont révélé que le nouveau modèle standard de la « pomme croquée », quoiqu’inchangé par rapport à ses prédécesseurs, recevra, tout comme la version professionnelle, une importante augmentation. iPhone 14 : le prix exorbitant du futur smartphone Apple dévoilé !

“Nous pensons qu’une augmentation de prix de 100 $ est à venir pour l’iPhone 14”.

C’est officiel. Le prix du prochain iPhone 14 d’Apple va augmenter dès sa première mise en vente sur le marché. Interrogé à ce sujet, Dan Ives, a confirmé cette nouvelle.

Le chef du groupe d’analystes populaire Wedbush Securities explique cette situation par l’augmentation des prix au niveau des différentes chaînes d’approvisionnement.

Nous pensons qu’une augmentation de prix de 100 $ est à venir pour l’iPhone 14”, expliquait en effet Dan Ives. “Les prix ont augmenté sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, et Cupertino doit répercuter ces coûts sur le consommateur lors de cette sortie ”, poursuivait-il.

Selon une estimation d’ordre générale, l’iPhone 14 peut se décomposer comme suit :

• iPhone 14 standard sera vendu à 899 $ (L’iPhone 13 reste à 799 $)
• iPhone 14 Max sera vendu à 999 $ (L’iPhone 13 Mini à 699 $)
• iPhone 14 Pro sera vendu à 1099 $ (L’iPhone 13 Pro à 999 $)
• iPhone 14 Pro Max sera vendu à 1199 $ (L’iPhone 13 Pro Max à 1099 $)

Une augmentation de l’ordre de 100 $ qui fera mal, plus particulièrement au modèle standard de l’iPhone 14. Ce dernier arbore le même design (caméras arrière, chipset) que son prédécesseur, l’iPhone 13.

En gros, tout cela s’explique par le fait que le groupe Apple a totalement abandonné le modèle d’iPhone 13 Mini de l’ordre de 5,4 pouces au profit d’un modèle un peu plus grand, l’iPhone 14 Max de l’ordre de 6,7 pouces. Celui-ci est aussi appelé « iPhone 14 Plus ».

FuitesApplePro « ne pense pas que l’entreprise envisage concrètement cette augmentation de 100 $ ».

Aux dernières mises à jour, FuitesApplePro a remis en cause les intervalles de prix fournis par Wedbush. En effet, « la volonté d’Apple en 2022 était ainsi d’élargir cet écart entre les modèles d’iPhone 14 Pro et non Pro ainsi que le prix qui était l’un des moyens commerciaux par lesquels l’entreprise se referait« .

Pratiquement, “la différence entre le modèle d’iPhone 14 Max et celui de l’iPhone 14 Pro est tout de même énorme”, expliquait la même source.

Apple essaie, coûte que coûte, d’économiser le maximum d’argent possible avec la nouvelle production de l’iPhone 14. De ce fait, FuitesApplePro « ne pense pas que l’entreprise envisage concrètement cette augmentation de 100 $ dont parlait Wedbush”.