in ,

Investissement locatif : les Français ont ras-le-bol de ce calvaire !

investissement-locatif-les-francais-ont-ras-le-bol-de-ce-calvaire 

Les Français ont ras-le-bol de l’investissement locatif à cause des démarches de plus en plus compliquées. Ainsi, la majorité se tourne aujourd’hui vers l’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI.

Investissement locatif : de plus en plus difficile

L’investissement locatif constitue un vrai calvaire pour les Français en ce moment. En effet, l’inflation de 5,6% de ces 12 derniers mois a provoqué des risques d’impayés. D’une part, les locataires ont de plus en plus de mal à régler leurs factures de fin de mois. D’autre part, les expulser nécessite encore une démarche de 18 mois.

Aussi, les investisseurs ne peuvent plus louer les bâtiments qui consomment trop d’énergie. Avec cela, le plafonnement des loyers n’offre pas le rendement souhaité. Ainsi, ces derniers songent à se défaire des achats locatifs et se tournent vers d’autres solutions.

Parmi ces solutions, il y a la SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français. D’ailleurs, un des associés-fondateurs de la Centrale des SCPI, Grégorie Moulinier, a évoqué le sujet. Il a alors déclaré : « Les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23 aiment l’immobilier, mais sans les contraintes. C’est pour cela qu’ils achètent grâce à nos conseils des parts de SCPI de rendement. Les SCPI de rendement permettent d’augmenter son patrimoine et son pouvoir d’achat dans d’excellentes conditions. »

La SCPI : un investissement dans l’immobilier sans contrainte

Avec la SCPI, il y a déjà une société spécialisée qui s’occupe de toute la partie gestion. Ainsi, les investisseurs n’ont qu’à acheter des parts pour devenir propriétaires. Cette société s’occupe des travaux, de la gestion de la copropriété et des éventuelles procédures concernant les loyers impayés.

Côté bénéfice, la SCPI peut offrir un rendement jusqu’à plus de 6% par an. Cela aura lieu à partir du moment où on a déduit tous les frais d’immobilier. Ce chiffre équivaut à 3 fois plus de bénéfices avec un appartement locatif à Paris. Aussi, il équivaut à 2 fois les bénéfices d’un appartement locatif à Lyon, et 1,5 fois à Marseille.

La réussite des SCPI réside dans le fait qu’elles investissent dans de l’immobilier de niche. En effet, les SCPI investissent dans des bâtiments locatifs réservés aux professionnels en général. Elles se procurent des entrepôts pour l’usage du commerce en ligne. Ainsi, elles comptent comme clients locataires des firmes comme Google ou Pfizer. Aussi, certaines SCPI visent des actifs hyper rentables à l’étranger.

Les SCPI : comment investir des placements rentables

Pour ce faire, il suffit de s’adresser directement aux spécialistes des SCPI. On compte parmi eux La Centrale des SCPI, la plus grosse plateforme dédiée à la SCPI. Lancée en 2011, cette société 100% Française a déjà accompagné plusieurs dizaines de milliers d’épargnants. Cette société existe depuis 2011 et a déjà œuvré pour l’accompagnement de nombreux épargnants.

À ce sujet, Thibault le Coail a d’ailleurs déclaré : « Nous faire confiance, c’est avoir l’assurance que vous achèterez les meilleures SCPI actuelles. Vous pouvez donc réaliser un investissement immobilier qui vous fera retrouver sérénité et rendement. Dans la période actuelle, c’est une opportunité unique. »

Aussi, les simulateurs SCPI permettent de bien choisir son investissement, un placement d’une durée de détention minimale de 8 ans. Toutefois, cet investissement n’a pas de garantie, tant pour les bénéfices que pour la préservation du capital. En effet, le système varie en fonction de la santé des marchés immobiliers. De ce fait, acquérir les conseils des spécialistes permettra de se positionner par rapport au profil patrimonial qu’on a.