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Intermarché : pourquoi ces clients payent-ils leurs courses à 2€ au lieu de 200€ ?

Intermarché : pourquoi ces clients payent-ils leurs courses à 2€ au lieu de 200€ ?
© Le Parisien

Intermarché : pourquoi ces clients payent-ils leurs courses à 2€ au lieu de 200€ ? Il est encore temps vous donne en explique la raison !

7 bombes de gel à raser, 792 biscottes, 72 gâteaux Napolitain, 72 serviettes hygiéniques… Pour seulement 2 euros, raconte un étudiant de Beauvais auprès de nos confrères d’Actu Oise, ce mardi 22 mars dernier. Intermarché lui a ainsi permis de réaliser une économie des centaines d’euros. Et il n’en fut pas le seul. Intermarché : pourquoi ces clients payent-ils leurs courses à 2€ au lieu de 200€ ?

Comment cet étudiant a-t-il fait pour ne payer que 2 euros à Intermarché pour des courses de 200 euros ?

La veille, un ami à lui l’avait contacté pour lui signaler des promotions plus qu’alléchantes sur certains produits proposés sur le site du drive d’Intermarché.

Celle-ci avait mis en ligne une opération « gros lots » dans tous ses magasins en France, rapporte Actu Oise. Les clients pouvaient ainsi passer commande en ligne et récupérer leurs courses en drive.

Suite à un bug informatique survenu ce 21 mars sur le site du drive, les prix affichés étaient bien en deçà de ce qu’ils devaient coûter réellement.

L’étudiant a découvert le bug, comme il l’a d’ailleurs relaté au média local : « J’ai vu que des gens avaient listé le lien des produits concernés. » Il les a commandés et récupérés dans un drive. Ses courses auraient dû lui coûter dans les 200 euros mais il n’a finalement payé que 2 euros.

Le bug venait d’un « problème de programmation sur les promotions exclusives ».

D’autres clients ont également partagé leur gracieux panier sur la Toile. Quand Intermarché a découvert le bug, certains avaient reçu un mail d’annulation, ou un appel du responsable du magasin, comme nous l’apprend Actu Oise qui a contacté l’enseigne de grande distribution.

Selon Intermarché, le bug venait d’un « problème de programmation sur les promotions exclusives hier en début de matinée ( c’est-à-dire lundi matin, NDLR). ». Il n’a fallu que quelques heures pour que tout rentre dans l’ordre.

Les produits concernés par l’erreur de prix ne sont en effet plus disponibles dans de nombreux magasins. Comme il fallait s’y attendre !