Insomnie : si vous vous réveillez à ces heures de la nuit, voici ce que votre corps essaie de vous dire

insomnie-si-vous-vous-reveillez-a-ces-heures-de-la-nuit-voici-ce-que-votre-corps-essaie-de-vous-dire

L’insomnie est un trouble du sommeil qui peut affecter n’importe qui. Principalement, c’est une cause d’anxiété. Alors, qu’est-ce que votre corps essaie de vous dire si vous vous réveillez à ces heures de la nuit ?

L’heure de l’insomnie cache un signal de notre corps

Le sommeil est un processus fondamental pour le corps humain, car pendant la nuit nos cellules se régénèrent. En fait, nous dormons environ un tiers de notre vie. Cela dit, le manque de sommeil est un vrai problème parce qu’en plus de nous rendre irritable, il peut aussi nous causer de vrais problèmes de santé. La médecine chinoise ancienne étudie les « méridiens énergétiques » de l’organisme. Selon cette pratique ancienne, il s’avère que le moment de l’insomnie correspond à un signal de notre corps. Ce dernier peut vous communiquer des problèmes physiques ou émotionnels.

Beaucoup de gens se couchent entre 21h et 23h. Si dans votre cas, vous avez des difficultés à vous endormir à ce moment, c’est très probablement lié au stress, la méditation peut être un moyen efficace pour vous détendre et vous aider à vous endormir par moments.

Explications

Vous vous réveillez entre 23h et 1h du matin ? Selon la médecine traditionnelle chinoise, cela correspond à un problème de vésicule biliaire. En effet, il décompose toutes les graisses consommées dans la journée. Si vous avez du mal à dormir pendant cette période, nous vous recommandons une alimentation plus saine. Par contre, de 1h du matin à 3h du matin, le foie peut être la raison. Durant ce temps, il se régénère et élimine les toxines. Mais ce n’est pas la seule raison… Peut-être que vous êtes trop en colère et que vous avez besoin de vous détendre. Par exemple, vous pouvez boire un verre d’eau froide pour vous dynamiser, ou vous pouvez simplement méditer avant d’aller au lit.

Vous avez du mal à dormir entre 3h et 5h du matin ? Cela peut être lié à vos poumons. Ils fonctionnent pleinement, car ils envoient de grandes quantités d’oxygène pour alimenter les muscles. Si vous êtes dans une phase un peu triste, pensez aux bons moments avant de vous endormir.

Enfin, se réveiller entre 5h et 7h est normal pour la plupart d’entre nous. Cependant, il est possible que l’énergie du gros intestin soit impliquée. Il entre dans la fonction de nettoyage du corps. Si vous avez du mal à vous rendormir, vous pouvez faire quelques étirements et essayer de vous reposer. Ainsi, vous savez maintenant que selon la durée de votre perte de sommeil, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec un dysfonctionnement de votre corps. Pour bien dormir, il faut aussi avoir les conditions nécessaires : une chambre sombre, un bon matelas, et une chambre à température ambiante (attention au chauffage excessif).