in ,

Inflation : le prix du café flambe, cette astuce pour économiser 300 euros par an !

Inflation : le prix du café flambe, cette astuce pour économiser 300 euros par an !
© iStock

Ces derniers mois, selon des nouvelles estimations de l’Insee, les produits de première nécessité ont encore connu une importante hausse. Inflation : le prix du café flambe, cette astuce pour économiser 300 euros par an.

Pour la majorité des Français, il est presque impossible de démarrer la journée sans la boisson noire. D’après une étude réalisée par YouGov il y a quelques mois de cela, 7 individus sur 10 en consomment de façon régulière. 55 % en consomment plusieurs fois dans la journée. Mais avec la crise économique et alimentaire, ce produit devient de plus en plus cher. Inflation : le prix du café flambe, cette astuce pour économiser 300 euros par an.

Avec les dosettes rechargeables, un consommateur pourrait économiser pas moins de 205 euros…

Entre le mois d’août 2021 et le mois d’août 2022, le prix du café, selon les dernières statistiques de l’Insee, le prix du café a augmenté de plus de 11,2%. Si vous ne voulez pas réduire votre dose journalière, voici comment faire pour réduire votre facture.

Si vous disposez d’une machine à café fonctionnant avec dosettes, choisissez les capsules réutilisables pour pouvoir économiser sur le prix. Que vous optiez pour Dolce Gusto, Nespresso ou encore Tassimo…, ces appareils, très pratiques et faciles à utiliser, présentent en effet plusieurs atouts.

Cependant, le prix d’une dosette de café est quatre à six fois plus élevé que celui d’un café moulu.
« Dans un hypermarché français, ce dernier coûte environ 12 euros le kilo. Si on ramenait également au kilo le prix des capsules à café de marque Nespresso, un consommateur régulier aurait à dépenser pas moins de 73,70 euros en moyenne« .

« Ce qui représente ainsi un budget 6 fois beaucoup plus élevé », estime alors Moonizip. Une entreprise qui vend les dosettes rechargeables ou zéro déchet. Pratiquement, un consommateur qui boit du café (capsules jetables) deux fois par jour dépenserait jusqu’à 270 euros l’année. Le prix est réduit à 65 euros pour le café moulu. En optant pour les dosettes rechargeables, un consommateur pourrait économiser pas moins de 205 euros pour une année.

Un choix écologique…

Selon Caps Me, un foyer de deux personnes qui boivent chacune 2 cafés en dosette rechargeable peut gagner jusqu’à 300 euros sur 12 mois. Un choix très écologique. Notons que seule 1 capsule sur 5 est recyclée. Le reste termine soit à l’incinérateur, soit à la décharge.