in

Inflation : le prix de la galette des rois explose cette année !

Inflation : le prix de la galette des rois explose cette année !
Inflation : le prix de la galette des rois explose cette année ! - © Getty images

Inflation : le prix de la galette des rois explose cette année à cause d’une part, de la hausse du coût des matières premières et d’autre part, de la crise énergétique qui n’en finit pas. Voici plus de précisions.

A l’approche de l’Épiphanie, les plus gourmands pensent déjà à manger pleins (pleins) de galette des rois mais cette année, le prix de ce dessert gourmand risque de vous surprendre ! L‘inflation y est pour quelque chose, il faut croire qu’aucun aliment n’est épargné : le prix de la galette des rois explose cette année !

Achetez vos galettes des rois chez Lidl et obtenez 1000€ de bon d’achat en échange !

Heureusement que l’on peut se consoler d’une galette des rois vendue chez l’enseigne allemande qui nous promet de gagner un bon d’achat de 1000 euros.

Personne ne va se faire prier pour déguster les galettes pur beurre, produites à Torcé en Bretagne et cuites sur place, en supermarché, tous les jours.

La chasse aux trésors a déjà débuté depuis le 7 décembre dernier. Elle ne prend fin que d’ici le 15 janvier 2023. Vous avez encore largement le temps pour en profiter.

30 fèves gagnantes en forme de cœur seront dissimulées dans les galettes des rois de Lidl.

Ce bon plan devrait certainement pousser les clients du hard-discount allemand à acheter davantage de galettes, vendues à 4,99 € l’unité. L’enjeu est de taille !

Pourquoi la galette des rois va-t-elle coûter plus chère en 2023 ?

Pour ce qui est de la hausse du prix de la galette des rois cette année, cela s’explique par l’inflation qui touche presque tous les produits alimentaires.

Une recette de galette des rois utilise principalement le beurre comme ingrédient. Or, en un an, le prix du beurre a explosé de 17% au niveau national (voire plus dans certaines régions françaises).

Sans compter l’inflation qui touche les œufs (entre + 15 et + 20%) et le sucre (+ 9%). Etant donné que les matières premières sont en hausse, c’est évident que cela impacte sur le prix du produit final. L’addition risque donc d’être un peu plus salée !