Inflation des produits alimentaires : voici 5 astuces des Français pour faire face à l’augmentation des prix. Explications.
Inflation des produits alimentaires : voici 5 astuces des Français pour faire face à l’augmentation des prix, selon une récente étude Kantar. C’est très intéressant ! N’attendez pas pour le découvrir.
« Selon le gouvernement, une augmentation des prix des produits alimentaires de l’ordre de 3% est à attendre » !
Les prix de pas mal de produits alimentaires ne cessent de grimper durant ces dernières semaines. En début d’année, BFMTV révélaient déjà certains d’entre eux :
- +66% pour les huiles végétales,
- +29,8% pour le sucre,
- +27,2% pour les céréales en 2021…
Une hausse de prix récemment confirmée par un récent article Kantar, baptisé le prix de la croissance :
« Selon le gouvernement, une augmentation des prix des produits alimentaires de l’ordre de 3% est à attendre, est-il indiqué sur le site. Elle sera visible pleinement dans les rayons des magasins après les négociations commerciales, soit à partir du second trimestre 2022 ».
Dans ce même article, Kantar nous partage les résultats de l’étude menée sur un panel de 13 000 ménages français ainsi que les techniques qu’ils pourraient mettre en place pour faire face à cette inflation.
Diminuer le gaspillage alimentaire :
46% de ces ménages envisageraient de réduire le gaspillage alimentaire, en privilégiant les DLC courtes ainsi que les produits en vrac.
Certains pensent à utiliser davantage les applications antigaspi et les doggy bag, habituellement obligatoires dans les restaurants.
Préférer le fait maison :
44% d’entre eux privilégient le fait maison. Cuisiner plus, c’est en effet économiser plus ! Kantar précise que plusieurs Français avaient opté pour cette alternative pendant la crise de 2008.
Acheter en promotions :
38% se montrent beaucoup plus attentifs aux promotions proposées dans les magasins. Les courses seront plus longues, mais l’addition s’avèrera par conséquent, moins salée !
Faire une liste précise avant vos courses :
36% des ménages français feront leurs courses avec une liste pré-établie avant de se rendre en supermarché. Éviter de faire vos courses quand vous avez faim.
Faire vos courses dans le supermarché le moins cher :
35% ont l’intention d’effectuer leurs courses dans les magasins de proximité les moins chers. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a Lidl, Aldi, E.Leclerc, Carrefour, ITM ou encore U.
Des conseils qui vous permettront de faire de bonnes affaires !