Face à la forte inflation, découvrez ces rares produits dont les prix sont en baisse en ce moment. Plus de détails dans notre article.
Ce n’est pas évident de faire des économies en pleine période inflationniste. Inflation : ces rares produits dont les prix sont en baisse en ce moment.
En France, l’inflation sera probablement au-dessus de 6,5% d’ici à la fin de l’année, comme indiqué dans Les Echos.
A combien se chiffre le recul du pouvoir d’achat ?
Les nombreuses mesures de soutien au pouvoir d’achat du gouvernement viennent minimiser les impacts de l’inflation sur le budget des ménages, font savoir nos confrères du journal économique.
Elles devraient en outre, s’accompagner d’une dynamique salariale. Il est probable que le salaire des travailleurs grimpe dans les mois à venir.
Au total, estime l’Institut national de la statistique et des études économiques, la perte de pouvoir d’achat moyenne, est estimée à 1% sur l’année, durant ce 2022.
Elle pourrait tomber un peu plus bas pour ceux qui font attention aux produits qu’ils achètent. Un bon nombre de biens ont vu leur prix aller à la baisse depuis le début de l’inflation. Les Voici.
Inflation : ces produits qui ont vu leur prix aller à la baisse
1- Certains alcools
2- Les brosses à dents
Toujours selon le quotidien francilien, le prix des brosses à dents a aussi chuté de -2,17% en un an.
3-Le jambon cuit
Le jambon cuit figure également parmi les produits moins chers, peut-on lire dans les colonnes de Version Femina. En rayon, est-il indiqué, la baisse avoisine les -1,2% sur un an.
4-Les produits de lessive
Les produits pour la lessive s’avèrent aussi moins chers. La baisse est estimée à -1% par l’IRI.
5-Les produits lave-vaisselle
Les produits pour lave-vaisselle accusent la plus forte baisse. Ils ont chuté en moyenne de 3% sur un an.
6-Le shampooing
Le shampooing coûte également moins cher. Son prix moyen a reculé de 1% sur un an.