Inflation : 5 astuces pour payer ses courses 20% moins chères que d’habitude !

Inflation : 5 astuces pour payer ses courses 20% moins chères que dhabitude !
Inflation : 5 astuces pour payer ses courses 20% moins chères que d'habitude !-© Getty images

Comme annoncé ce jeudi 9 mars dernier sur franceinfo par François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, « Le pic de l’inflation est pour ce premier semestre ». Une grande partie des Français devraient davantage se serrer la ceinture.

Dans ce sens, l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous invite à découvrir 5 astuces malines pour payer ses courses 20% moins chères que d’habitude en ce temps d’inflation. Décryptage.

Inflation : 5 astuces pour payer ses courses 20% moins chères

L’objectif ici est de minimiser au maximum la sortie d’argent. De ce fait, pensez dorénavant à apporter votre propre contenant lorsque vous faites vos courses.

Carrefour recommande désormais à ses consommateurs de se rendre au stand traiteur avec leur propre contenant. Cela correspond à un gain de 10 centimes sur le produit acheté.

Riz, pâtes, céréales, etc… Achetez en vrac pour avoir uniquement la quantité souhaitée. Cette astuce s’inscrit notamment dans le cadre d’une lutte anti-gaspillage alimentaire. Pas de surplus d’aliment donc moins de risque de voir vos produits gâtés.

Tournez-vous vers les paniers de fruits et légumes zéro gaspi à prix réduit proposés depuis de nombreux mois, par les supermarchés. Notez que l’aspect « pas très esthétique » du fruit ou du légume n’altère en rien leur goût.

Les marques distributeurs sont-elles vraiment un bon plan ?

Optez pour les marques distributeurs toutes aussi bonnes et de loin, moins chères.

On entend ici les marques produites directement par la grande distribution à l’instar de Carrefour, Intermarché ou encore Auchan. (Exemple Carrefour Discount pouvant aller jusqu’à 30 % moins cher que ses concurrents pour le même caddie, NDLR.)

Selon une étude menée par l’Observatoire de la qualité de l’alimentation, sur plus de 16 000 références, il n’y a aucune différence notable entre la composition et les apports nutritionnels des produits de distributeurs et de marques nationales.

Ne ratez pas les réductions proposées sur les produits à date courte. Ils coûtent généralement 20 à 50% moins chers.