Indira Ampiot (Miss France 2023) est la nièce d’un footballeur français qui fait beaucoup parler ! On vous dit tout à son sujet. Découvrez plus de détails dans nos prochaines lignes.
Depuis le samedi 17 décembre 2022, jour où la Guadeloupéenne de 18 ans a été sacrée Miss France 2023, tout le monde veut tout savoir sur elle. Fille d’une ancienne Miss, il s’avère que son oncle est aussi une personnalité bien connue. Le saviez-vous : Indira Ampiot (Miss France 2023) est la nièce d’un footballeur français ?
Indira Ampiot élue Miss France 2023 « à l’unanimité » !
Son élection a été « une évidence », réagissait Cindy Fabre, la nouvelle directrice nationale du concours qui remplace Sylvie Tellier. Indira Ampiot avait été élue Miss France 2023 « à l’unanimité ». Elle était le choix N°1 du jury de personnalités et des téléspectateurs.
« Bravo parce que tu as su fédérer tous les Français. Tu as su les emmener par ton discours, ta beauté aussi et ton engagement », s’enthousiasmait celle qui a été sacrée Miss France 2005 auprès de sa nouvelle protégée.
A peine quelques petites heures avant son élection, Indira Ampiot enchaîne les séances photos avec sa promotion et celles qui l’ont précédée. De même que les interviews. Elle est sollicitée partout.
« Interviews, photos, télé… Ce n’est pas commun pour moi, reconnaît celle qui est originaire de Basse-Terre. « Mais je découvre un monde qui me plaît et que j’ai hâte d’explorer.« , poursuivait celle qui avait été d’abord la Miss de sa ville avant de devenir celle de la Guadeloupe.
Indira Ampiot est rappelons-le, la quatrième Miss Guadeloupe à devenir Miss France.
Elle espère avoir rendu fière sa région(…) La couronne aussi est à vous », mentionne-t-elle en créole.
Indira Ampiot : son oncle est un footballeur français !
Elle a « hâte de retrouver toute sa famille« . En parlant de famille, saviez-vous qu’Indira Ampiot a un oncle footballeur ? Eh oui, il s’agit de Frédéric Tejou, un footballeur professionnel de 35 ans qui évolue dans l’équipe nationale de Guadeloupe, le club La Gauloise, au poste de gardien de but.
« Je tiens du fond du cœur à vous dire un ÉNORME merci. Aujourd’hui, @indira.ampiot , ma nièce est sur le toit de la France avec son titre de Miss France. […] Pour moi, Indira a parcouru le chemin de l’évolution, tel une Formule 1, tel un missile. Beaucoup ont sans doute, doutés. Mais elle, jamais ! Nous ses proches jamais » !,écrivait-il visiblement fier de sa nièce sur les réseaux sociaux, juste après son couronnement.