in

Indemnité inflation : certains Français ne pourraient pas recevoir de prime

Indemnité inflation : certains Français ne pourraient pas recevoir de prime
© La Une courrier picard

Indemnité inflation : certains Français ne pourraient pas recevoir de prime. Cette annonce inattendue du directeur de l’Ursaff. On vous fait le point.

Comme annoncé ce 20 décembre par le directeur de l’Urssaf dans les colonnes du Parisien, certains Français ne pourraient pas recevoir de prime Indemnité inflation. On parle là d’un million de Français qui ne vont pas bénéficier des fameux 100 euros.

La prime ne sera versée qu’à 1,7 million de personnes et plus… Au lieu des 3 millions.

En voilà une nouvelle qui en choquera plus d’un sachant que des millions de Français l’attendent en cette fin d’année 2021. Cette indemnité inflation de 100 euros a été mise sur pied par le gouvernement en vue d’améliorer le pouvoir d’achat des Français face à la hausse des prix du gaz, de l’électricité et des carburants.

Alors que les versements s’étalent_ comme il a été annoncé_entre décembre et février… Il se pourrait qu’un million de citoyens ne verront jamais la couleur de cet argent comme indiqué ce lundi par le directeur de l’Urssaf Yann-Gaël Amghar.

Notons que 3 millions de Français sont supposé percevoir directement la Prime via l’Urssaf comme le cas des travailleurs indépendants ainsi que des salariés à domicile.

L’organisme, précise Yann-Gaël Amghar, n’a pas encore réceptionné la totalité des coordonnées bancaires des personnes concernées. « Il nous manque [celles] de 500 000 indépendants et de 500 000 salariés à domicile », affirmait-il auprès du quotidien.

Depuis mercredi 15 décembre, 660 000 travailleurs indépendants ont déjà reçu 100 euros. Un deuxième versement à 380 000 salariés à domicile est prévu pour lundi. Un troisième pour le 22 décembre, destiné à 700 000 autoentrepreneurs.

La prime sera ainsi versée à un total de quelque 1,7 million de personnes et plus. Ce qui est loin des 3 millions de bénéficiaires éligibles qui attendent de recevoir un virement de l’Urssaf.

« Si les personnes éligibles à la prime ne nous communiquent pas leurs coordonnées bancaires, ils ne recevront pas les 100 euros ».

« C’est parce que nous n’avons pas les coordonnées bancaires de toutes les personnes éligibles. Nous avons celles de 70 % à 75 % des indépendants. Mais la grosse difficulté, ce sont les salariés à domicile », se justifiait-il.

« Si les personnes éligibles à la prime ne nous communiquent pas leurs coordonnées bancaires, ils ne recevront pas les 100 euros ».

Toutefois, une campagne de relance a d’ores et déjà été mise en place pour les salariés à domicile. Une autre sera encore lancée le mois de janvier pour les travailleurs indépendants.