in

Indemnité carburant de 100 euros : « Ma plaque d’immatriculation est refusée, que dois-je faire ? »

Indemnité carburant de 100 euros : Ma plaque dimmatriculation est refusée, que dois-je faire ?
Indemnité carburant de 100 euros : « Ma plaque d'immatriculation est refusée, que dois-je faire ? »- © PIXABAY

Cette aide de 100 euros mise en place le 16 janvier dernier doit bénéficier à plus de 10 millions de Français. Alors qu’il ne reste plus qu’un mois pour faire sa demande, moins de la moitié des travailleurs éligibles à la Prime carburant ne l’ont pas encore reçu.

« Ma plaque d’immatriculation est refusée, que dois-je faire pour toucher l’indemnité carburant de 100€ ? » Il Est Encore Temps vous répond !

Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour demander cette aide de 100 euros !

En raison du faible nombre de demandes enregistrées, notez que le guichet des demandes pour bénéficier de ce dispositif ne sera fermé qu’au 31 mars au lieu de 28 février 2023.

Ce coup de pouce financier s’adresse exclusivement aux travailleurs modestes qui prennent régulièrement la route, pour se rendre sur leur lieu de travail.

En clair, l’Etat cible uniquement les salariés et les apprentis aux faibles revenus soit ceux dont les revenus se « situent dans les cinq premiers déciles de revenus ». 

Pour bénéficier de ce chèque carburant, il faut obligatoirement en faire la demande sur le site de l’administration fiscale : impots.gouv.fr.

Vous devez y enregistrer plusieurs informations personnelles dont votre numéro fiscal. Vous devrez aussi fournir la plaque d’immatriculation de la voiture utilisée.

Vous devrez en même temps, remplir une déclaration sur l’honneur indiquant que vous avez besoin de ce véhicule pour aller travailler.

Indemnité carburant : « Ma plaque d’immatriculation est refusée, que dois-je faire ? »

Jusqu’à la semaine dernière, les propriétaires de véhicules ayant conservé une immatriculation d’avant 2009 ne pouvaient pas enregistrer leur demande pour toucher la Prime carburant de 100 euros.

Le formulaire n’acceptait uniquement que les formats d’immatriculation de types AB-123-CD ou 1234 AB 56. A l’heure où l’on parle, le problème est déjà résolu.

Si donc, vous avez eu des difficultés mi-février à entrer la plaque d’immatriculation de votre voiture dans le formulaire de demande, ce problème ne devrait plus se poser.

Le bug informatique qui en était à l’origine serait déjà réparé, comme l’a récemment indiqué le fisc.

Si votre demande est déjà effectuée, l’administration fiscale estime qu’il faut plutôt compter entre 10 et 14 jours en moyenne, plutôt que les « 8 jours » indiqué préalablement par le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire.