in

Indemnité carburant : cette nouvelle aide ciblée concernera la moitié des Français, suivant leurs revenus

indemnite-carburant-cette-nouvelle-aide-ciblee-concernera-la-moitie-des-francais-suivant-leurs-revenus

Les Français peinent à affronter toute situation relative à l’inflation. Face à cela, le gouvernement ne cesse de porter son soutien. Notamment, à travers plusieurs aides gouvernementales. Pour aujourd’hui, on laisse entendre qu’une indemnité carburant aura lieu très prochainement.

Remise gouvernementale versus indemnité carburant

La remise gouvernementale et l’indemnité carburant sont toutes les deux des aides gouvernementales. En effet, elles concernent le carburant. Précisément, il s’agit de la réduction de 10 centimes par litre de carburant, dans les stations-services. Particulièrement, le carburant comme l’essence et le gazole. Cette remise à la pompe tire à sa fin vers la fin de l’année.

De son côté, l’indemnité carburant remplacera immédiatement la précédente vers le début de l’année. C’est-à-dire, à compter du 1ᵉʳ janvier 2023. Cette aide a une particularité plutôt objective. En effet, elle se calcule selon le revenu du bénéficiaire. L’exécutif mobilisera donc une somme de 1,5 et 1,6 milliard d’euros pour la mettre en œuvre.

Les bénéficiaires et les critères requis pour l’indemnité

Concernant les bénéficiaires, Elisabeth Borne a déclaré que :

« l’indemnité bénéficiera aux ménages se situant dans les cinq premiers déciles de revenus, soit la moitié des ménages. »

Aussi, cette présente indemnité présente des critères à respecter pour la jouir. D’ailleurs, comme toute aide gouvernementale. Pour cela, on mentionne que le futur bénéficiaire doit :

  • Avoir un travail
  • Posséder une voiture
  • Avoir un numéro de carte grise à déclarer
  • Se figurer dans la classe moyenne de la population
  • Parcourir un trajet assez long de sa maison vers son lieu de travail (facultatif). En effet, Elisabeth Borne certifie que le gouvernement a « la volonté d’aider significativement ceux qui effectuent un trajet long pour aller au travail. »

Comment faire pour s’inscrire à l’indemnité ? En effet, les intéressés répondant aux critères mentionnés ci-dessus doivent tout d’abord s’enregistrer. Pour cela, ils doivent entrer leurs informations personnelles sur un site internet dédié uniquement pour cela. Et après quelques jours de cet enregistrement, le montant de l’aide sera directement versé sur leur compte bancaire.