Impôts, retraites, fonctionnaires : ces solutions CHOCS qu’Emmanuel Macron souhaite vendre aux Français

Impôts retraites fonctionnaires : ces solutions CHOCS quEmmanuel Macron souhaite vendre aux Français
© JDD

Impôts, retraites, fonctionnaires : ces solutions CHOCS qu’Emmanuel Macron souhaite vendre aux Français. On vous en dit plus !

Impôts, retraites, fonctionnaires : ces solutions CHOCS qu’Emmanuel Macron souhaite vendre aux Français à quelques jours de son entrée officielle en campagne. Le Chef de l’Etat sortant peaufine en effet un projet économique basé sur la continuité de son premier quinquennat.

« Les Français soient prêts à changer de capitaine dans la tempête » !

« Les tensions confortent la position du président car je ne pense pas que les Français soient prêts à changer de capitaine dans la tempête », comme l’un de ses visiteurs. 

« Mais s’il n’y a pas de campagne et qu’Emmanuel Macron ne peut pas formellement présenter les mesures qu’il compte mettre en œuvre, il en pâtira plus tard lors de l’exécution ».

De quelles mesures est-il question ?

Que prévoit Emmanuel Macron pour la retraite ? La retraite a toujours été un sujet de préoccupation majeure pour beaucoup de Français. Des réformes sont attendues. L’âge du départ à la retraite doit être repoussé.

Elle doit être simplifiée. Il faut avoir en tête qu’il existe actuellement 42 régimes de retraite.

En dehors de la retraite, les impôts eux aussi, posent énormément de soucis aux Français. La suppression de la taxe d’habitation en 2017 a, comme nous le rappellent les journalistes du Figaro, suscité beaucoup de remarques.

Comme révélé par Jean-Noël Barrot, député Modem des Yvelines, les efforts doivent toujours se focaliser sur «les dépenses contraintes des ménages ».

L’objectif serait effectivement de limiter, voire de supprimer complètement certaines dépenses. S’il parvient à le faire, ce sera un véritable atout pour le Président de la République.

En plus, il ne faut pas omettre que les impôts sont étroitement liés à la retraite. D’après Le Figaro, il va falloir inévitablement penser à 3 grands régimes. Un premier pour la fonction publique, un second pour les salariés, et le troisième pour les indépendants.

Le Président a quant à lui, d’autres ambitions pour la fonction publique. Elles n’ont rien à voir avec la retraite. Celui-ci pourrait bien changer le statut des fonctionnaires comme ça a été le cas pour la SNCF au courant 2018.

La campagne d’Emmanuel Macron sera selon nos dernières informations, express avec seulement deux meetings.